Carlos Mota Ribas vainqueur déchu!

lundi 30 décembre 2013 - Malines (BELG)

  • imprimer

Drôle de scénario qui s'est joué à Malines durant l'épreuve des 6 barres. Alors que Carlos Mota Ribas est le seul à franchir la barre des 2.05m, il enlève sa bombe pour saluer le public et est alors éliminé!

Carlos Mota Ribas largeP

Scoopdyga

Carlos Mota Ribas

C'est désormais une des nouvelles règles de la FEI ! Il est interdit d'enlever son casque lorsque l'on est à cheval. Le Brésilien Carlos Mota Ribas devrait s'en souvenir. En selle sur Pelvin Z, le cavalier parvient à franchir les 2.05m sans encombre. Dans les tribunes, l'ambiance est maximale. Le public salue la performance, le Brésilien est aux anges et jette son casque dans les airs avant de sortir de piste. C'est là une erreur qui lui coute chère! Depuis l'anecdote de la chute de Denis Lynch à la remise des prix du Derby de La Baule, une règle de la FEI ne permet plus de retirer sa bombe quand le cavalier est à cheval sur la piste. Carlos Mota Ribas se retrouve donc éliminé de ce dernier barrage et prend la 4e place de l'épreuve des 6 barres. Les honneurs revenant aux trois autres couples qui ont tenté de franchir les 2.05m sans y parvenir à savoir:Alex Duffy/aquartel du Mazes, Karline de Brabander/Fantomas de Muze et Rob de Bruijn/Apple Juice.

Tous les résultats de Malines en cliquant ici!

SL

  • imprimer

0Commentaires

P | 02/01/2014 13:09
Attention à ne pas dénaturer les faits. Cette décision a été prise le lendemain matin par les juges après concertation et rencontre avec le cavalier. Ce qui a motivé cette décision repose plus sur le fait d’avoir sauter des obstacles après sa victoire (en plus sans bombe) que sur le “lancé“ de bombe. Pour préciser les choses concernant le port de la bombe, le règlement FEI n'autorisait déjà pas à se découvrir depuis janvier 2013; au 1er janvier 2014 le règlement précise que les seuls moments où le cavalier pourra se découvrir sont à la remise des prix pendant l'hymne national et au moment où il reçoit son prix. Pour le reste bombe sur la tête, attachée, y compris pour le tour d'honneur.
LAETITIA D | 31/12/2013 19:59
super,enfin,je vais pouvoir rester couvert pendant la marseillaise,moi qui n'ai plus beaucoup de cheveux ;et enfin,messieurs les dirigeants de la FEI:heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas...
E.B
LAETITIA D | 31/12/2013 19:54
et les tours d'honneur apres la remise des prix alors????
et pendant l'hymne nationale?on est aussi à cheval!!!
laetitia m
BEATRICE C | 31/12/2013 08:58
le règlement est le règlement certes ! il faudrait aussi alors être aussi réactif dans d'autres domaines !!!!!!!!!!!!!!!!
BRUNO P | 30/12/2013 17:56
completement ridicule et injuste !!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr