Carnet de bord au WEF

mercredi 27 février 2013 - Wellington (USA)

  • imprimer

Le cavalier suédois, Alexander Zetterman est présent sur la tournée de Wellington. Ce jeune cavalier de tout juste 23 ans est un des grands espoirs du CSO suédois. Chaque semaine, il nous livre son carnet de bord.

Alexander Zetterman largeL

Alexander Zetterman

« Semaine 7 du WEF terminée. Le circuit a accueilli les cavaliers de hunter sur la piste internationale. Le saut se passait donc dans la petite arène.
Le temps fort de cette semaine : le Derby Jumper Hermès doté de 50.000 dollars et disputé ici sur le terrain en herbe à Wellington. L’Irlandais Andrew Bourns s’y est imposé. Mais fait très inhabituel, les cavaliers de ce podium 100% irlandais bouclaient leur parcours dans la même seconde ; ainsi Andrew et sa monture Gatsby dominait de seulement deux centièmes de secondes Darragh Kenny et Any Given Sunday qui eux même devançait de seulement un centième Shane Sweetnam et Little Emir.

Et l’Irlande était à l’honneur à Wellington puisque c’est Cian O Connor qui monte sur la première marche du podium dans le Prix Suncast 1,40/1,50m en selle sur Walk Tall II, une nouvelle monture dans laquel Cian croit beaucoup. Walk Tall II sera à coup sûr un remplaçant idéal de l’olympique Blue Lloyd, vendu à la Canadienne Nikki Walker. Cette dernière est d’ailleurs déjà présente ici à Wellington et suit les conseils avisés de Cian
Mon frère Daniel Zetterman a également vendu sa monture, Glory Days, à une jeune cavalière Américaine Dinan Katie et ils ont déjà gagné le Grand Prix Jeunes Cavaliers Artisan Farms il ya deux semaines. Ici, l'ambiance et le temps commencent à atteindre un pic avec la prestigieuse Coupe des Nations Furusiyya qui se tiendra ce week-end. Quelques-uns des meilleurs cavaliers et chevaux du monde participent représentant les Etats-Unis, le Canada, la Colombie, l'Allemagne, l'Irlande, le Mexique et le Venezuela. L'équipe locale sera composée de Kent Farrington, Reed Kessler, Beezie Madden et Laura Kraut.

Quant à moi, sentiments mitigés sur la vente d’Arbitrage, le fils de Springfield Showjumpers, l’ancienne jument internationale de mon frère. Ce cheval adorable que je montais depuis trois ans et qui m’a apporté plusieurs succès en 6, 7 et 8 ans, a encore très bien fait en Floride. Arbitrage est absolument fracassant et promis à un grand avenir avec Alexandra Crown! Il va nous manquer mais je souhaite bien sûr à sa nouvelle cavalière plein de succès. Ils ont déjà été classés dans deux épreuves samedi.
Cette semaine, je suis engagé avec Flecu dans le CSIO, un cheval suédois de neuf ans par Hip Hop. Ce sera un bon test pour voir où nous en sommes à ce niveau car nous sommes tous deux un peu vert. C'est une expérience très enrichissante pour moi et mes chevaux d'être ici ce week-end ! Je croise les doigts c’est un grand pas pour Flécu.

Plus d'infos sur alexanderzetterman.com

Alexander Zetterman

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr