Casall Ask aux honneurs devant son public
lundi 27 février 2017

Cérémonie adieux Casall Göteborg 2017
Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask © http://www.stall-bengtsson-kristoffersen.com

Une cérémonie d'adieux était organisée à Göteborg en l'honneur de Casall Ask ce week-end. L'équipe qui entoure le cheval a profité de sa dernière apparition sur un concours international suédois pour que le public puisse lui dire aurevoir.

Comme son cavalier Rolf-Göran Bengtsson l'avait annoncé à l'issue de la finale du Longines Global Champions Tour de Doha en novembre dernier, Casall Ask se retirera de la compétition en 2017. L'étape Coupe du monde de Göteborg était donc l'occasion d'une cérémonie d'adieux en l'honneur du crack afin que son public puisse lui dire aurevoir. Un dernier tour d'honneur à domicile, pendant lequel Rolf-Göran Bengtsson a notamment déclaré : "Casall est un cheval qui sait si on est jeudi ou dimanche. Il est intelligent, concentré et lucide. Il est tout simplement le meilleur cheval du monde".

Maintenant âgé de 18 ans, le fils de Caretino est toujours en pleine forme. Après avoir été 24e (4 points) hier dans le Grand Prix Coupe du monde, il concourra encore quelques temps avant de conclure sa carrière sportive à Hamburg en mai prochain.

En dehors de ses performances en compétition, Casall Ask est également connu pour son apport génétique et compte de nombreux descendants au plus haut niveau international à l'image de Casello, Cristallo A LM, Chesall Zimequest ou encore l'étalon gris sous la selle du Belge Jérôme Guery Alicante.