Ce week-end, c'est Hardelot !
vendredi 01 avril 2016

hardelot 2016
hardelot 2016

Pour l'un des premiers concours en extérieur et sur herbe de la saison, nombreux cavaliers et chevaux ont fait le déplacement sur le terrain de Neufchâtel-Hardelot pour courir le CSI***.

Et déjà le Marseillaise a retenti. Le CSI*** a débuté hier, et Mathieu Billot s'est déjà fait remarquer dans la grosse épreuve de la journée (1.45m). En selle sur Vedette Z, le Tricolore a imposé son tempo et signe un sans faute en 63'13. Il boucle donc avec près de deux secondes d'avance sur la Britannique Holly Gillott et Quality old Joker. Alexis Borrin et Ruby de la Fosse signent eux aussi un bon retour après la saison hivernale en prenant la 3e place de cette épreuve. Le cavalier du Nord est d'ailleurs très en forme puisqu'il engrangeait une victoire dans la 1.40m peu de temps avant avec Top Top de la Ronelle et prenait la 3e place de la 1.20m avec Vickyde Boilly, (cette épreuve était remportée par le Belge Arnaud Doem avec Daisy du Grand Moustier).  

Une victoire ou un classement est toujours bon à prendre, mais elle sera de plus en pus dure à atteindre. Les barres vont monter tout le week-end jusqu'au Grand Prix programmé dimanche à 13h45. En pleine préparation pour La Baule ou pour les Jeux olympiques de Rio, les cavaliers seront nombreux à espérer un classement à Hardelot puisque le staff fédéral ne manquera pas une miette des performances ou contre performances de chacun pour faire ses sélections! C'est le cas de Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual, Warrior et Houston van het Oude Hof, de Roger-Yves Bost avec Record d’Oreal, Sangria du Coty et Variance une Prince, mais aussi de Nicolas Deseuzes (voir son interview en cliquant ici !) qui ressortira Quilane de Lezeaux, après avoir participer au CSIO de Wellington, dans l'espoir d'obtenir une sélection pour La Baule. Il y aura également Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues, Julien Epaillard avec Safari d’Auge et Usual Suspect d’Auge, Aymeric de Ponnat qui montera Quick Racer Z et Ricore Courcelle... 

La concurrence étrangère sera très forte également. Les Britanniques représentés par Michael Whitaker, Laura Renwick, seront redoutables mais il faudra aussi compter sur Rene Lopez, Werner Muff, Michael Duffy, Leopold Van Asten, Jos Lansink, Shane Breen.... Au total, neuf nations défendront leurs couleurs alors quel hymne retentira à la fin?

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!