Ce week-end, c'est Vichy, et c'est en direct !
vendredi 22 juillet 2016

vichy 2016
vichy 2016

Si les cavaliers de l'équipe de France de saut d'obstacles en partance pour l'échéance olympiques de Rio ont choisi le CSI*** de Knokke pour parfaire leur préparation, les autres ont préféré le CSI*** de Vichy qui fête cette année sa 120e édition.

Depuis hier, les cavaliers ont envahi le stade équestre du Sichon à Vichy pour s'affronter dans le CSI***. Le concours, organisé par la SHF, et plus que centenaire, accueille une nouvelle fois un beau plateau international avec le Néerlandais Wout Van der Schans, les Britanniques Jemma Kirk et Guy Williams, la Suisse Nadja Peter Steiner, le Colombien Carlos Lopez... De nombreux Tricolores ont également répondu présents à l'image d'Edward Lévy, Olivier Robert, Aldrick Cheronnet, Grégory Cottard, Frédéric David, ou Nicolas Deseuzes.... Les premières épreuves se sont déjà courues, et les favoris ont déjà fait valoir leurs droits. Nadja Peter Steiner a par exemple déjà montré sa bonne forme en remportant jeudi l'épreuve à 1.45 m avec Celeste 26 devant Olvier Robert/Fidel Castro vd Withoeve. Nicolas Deseuzes et Quinette du Fry ont quant à eux fait retentir la Marseillaise peu de temps avant dans l'épreuve 1.35m.

Mais la lutte finale, le grand rendez-vous pour les cavaliers comme pour le public, se déroulera dimanche à 14h30, avec le Grand Prix de la ville de Vichy. Et c'est  à suivre en direct et gratuitement sur L'Eperon.fr. Votre site internet vous propose en effet de suivre tout le week-end cet évènement fort en sport et en émotion !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !