Celtki Jump : Olivier Robert remporte le Grand Prix à 1m45
samedi 08 octobre 2016

Au terme d’une première partie de Grand Prix sélective, l’écurie Gonin (Julien Gonin, Olivier Robert et Victoire Echelard) a pris l’ascendant sur l’ensemble des concurrents. Ouvreur de l’épreuve, Olivier Robert s’impose devant son compatriote, Julien Gonin.
Le suspens aura duré jusqu’au bout de l'épreuve ! Au terme d’une première grande soirée de compétition, le cavalier de l’équipe de France de CSO, Olivier Robert a affiché ses prétentions. En selle sur une Quenelle du Py en grande forme, il va d’entrée de jeu réussir le sans-faute qualificatif pour le barrage. Une réussite qui verra, au terme d’une première partie d’épreuve, dix couples se qualifier pour le barrage pour seulement neuf cavaliers, Olivier Robert hissant ses deux chevaux dans le final.
Premier a repartir, le couple tricolore va assommer la concurrence. Sans faute et au terme d’une ultime ligne ultra rapide, Olivier et Quenelle s’installent confortablement dans le fauteuil de leader. Un fauteuil que vont tenter de lui ravir tour à tour, Julien Gonin en selle sur Gigolo VD Molendreef, Bernard Briand Chevalier et T’es Ok Minoltais et la seule amazone du final, Margaux Rocuet qui, hésitant à partir de loin sur l’oxer final, verra de précieuses secondes s’envoler.