Celvin quitte Jérôme Guery
jeudi 16 mai 2019

Jérôme Guery et Celvin
Jérôme Guery et Celvin © Scoopdyga

Jérôme Guery a officialisé ce matin la vente de Celvin. Le fils de Raphael âgé de douze ans évoluera désormais sous couleurs japonaises.

"Celvin quitte mes écuries, après avoir évolué sous ma selle pendant un peu plus d’un an, avoir atteint le haut niveau, réalisé plusieurs très bons résultats comme ces derniers temps au Saut Hermès et à Mexico. Il part rejoindre le cavalier japonais Mike Kawai sous les conseils des écuries Jan Tops. Je souhaite au nouveau couple beaucoup de succès et je suis sûre que Celvin apportera le plaisir qu’il m’a donné à son nouveau cavalier", annonçait le Belge. 

Mike Kawai concourt depuis plus de deux ans en Europe avec Alcavzar Sitte, Kahlua et Ragtime Rouge. En une année, Celvin a acquis de l'expérience en se classant dans bon nombre d'épreuves 5*. Une monture de ce calibre pourrait permettre au Japonnais de rêver des Jeux Olympiques ? 

Pour sa part, Jérôme Guery continuera d'évoluer sur les CSI 5* avec Garfield de Tiji des Templiers, Kel'Star du Vingt Ponts, mais également Quel Homme de Hus, vainqueur du Grand Prix de Mexico il y a quelques semaines (lire ici). D'autres montures plus jeunes, à l'image de Cambridge de Hus avec qui il remportait le Grand Prix des 7 ans de Maubeuge il y a quelques jours, devraient bientôt prendre la relève.