Ch EU Arezzo: Les Jeunes Cavaliers allemands raflent l'or

vendredi 25 juillet 2014

  • imprimer

Deuxième après la première manche disputée hier, l'équipe de Jeunes Cavaliers Allemands n'a pas craqué aujourd'hui en Italie et a balayé les Espagnol de la première marche pour se l'octroyer. La France est 5e.

Edward Levy et Belle Rock largeL

Scoopdyga

Edward Levy et Belle Rock

L'équipe d'Allemagne composée d'Angelina Herroder, Maurice Tebbel, Niklas Krieg et Laura Klaphake a tout d'une grande. Elle l'a montré aujourd'hui en Italie. Deuxième hier avec 4 points, l'équipe a encore aujourd'hui assuré et ajouté seulement 4 points à son score de la veille. Avec 8 points, l'Allemagne rafle donc la médaille d'or et place trois cavaliers en tête en individuel! Ils règnent en maitre et l'équipe Norvégienne n'aura rien pu faire pour la faire chanceler. Cumulant 9 points hier, Pal Flam, Solveig Newarmann, Maren Smedhaug et Benedikte Endresen ont pourtant enchainé les sans faute aujourd'hui mais doivent se contenter de la 2e place. L'Italie est quant à elle couronnée de bronze avec un total de 13 points. Une belle performance signée par Mathilde Giorgia Bianchi, Marco Filippo Bologni, Francesca Ciriesi et Nicolo Vincenzo Callerio.  

Et comme dans tout sport, le bonheur des uns fait le malheur des autres. Les déçus sont aujourd'hui Espagnols. En tête hier avec un score vierge, Gonzalo Anon Suarez, Jose Fumero Hernandez et Bartolom Mayol Parera ajoutent 16 points et sont relégués aux pieds des marches du podium juste devant les Tricolores. L'équipe de Thierry Pomel engrange de nouveau 5 points aux 12 cumulés hier, soit 17 points. Seul Titouan Schumacher avec Paradis Latin signait cette fois un parcours sans faute (et oubliait ainsi les 17 points effectués hier). Fanny Skalli et Candy 705 concédaient un point de temps alors que Edward Levy et Belle Rock ainsi que Margaux Rocuet et Lewin 5 laissaient une barre au sol.

En individuel, les Allemands Angelina Herroder, Kaya Luthi et Laura Klaphake occupent donc le trois premières places. Suivent Polonaise Zuzanna Gowin, la Norvégienne Benedikte Endresen, et la Suédoise Irma Karlsson. Côté tricolore, Margaux Rocuet pointe à la 20e place, Fanny Skalli à la 22e, Edward Levy à la 31e, et Titouan Schumacher à la 42e. Jules Carnejac écope lui de 16 nouveaux points, et termine à la 62e place.  

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 58 Pascal Cadiou

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr