Ch-Eur Vétérans : une médaille pour la France
lundi 02 juillet 2018

Ce week-end, la ville de Dagobertshausen, en Allemagne, accueillait les championnats d’Europe de saut d’obstacles pour les vétérans. La France, menée par Xavier Delalande, avait aligné une équipe composée de Guy Rohmer sur Dark Dep, Isabelle Sejourne sur Queen of Lulu, Marie-Laure Saint-Martin sur Qoline M’Auréa, et Sabine Locquet sur Vip Van de Centaur.

Dans la compétition par équipes, qui s’est terminée vendredi, la formation française a dû se contenter de la médaille en chocolat, ayant écopé d’un total de 24,66 points à l’issue de la première qualificative et et des deux manches de la finale par équipes. La Grande-Bretagne s’est adjugée l’or (10,62 points), devant l’Italie (19,49 points) et l’Allemagne (24,54 points).

Dimanche, ce fut au tour des médailles individuelles d’être distribuées. L’Allemand Ernst-Frieder s’est vu remettre le titre de champion d’Europe avec Cliff H 2, terminant avec 1,14 points à l’issue des cinq parcours qui composait le championnat. On retrouve ensuite l’Italien Lorenzo Ginanneschi, en argent sur Sofin (1,35 points), et la Tricolore Sabine Locquet, qui rentre avec le bronze, associée à Vip Van de Centaur (4,25 points). Du côté des autres Français, Marie-Laure Saint Martin est douzième (15,67 points). Éliminée lors de la dernière manche de la finale individuelle, Isabelle Sejourne est vingt-et-unième, tandis que Guy Rohmer, qui a préféré ne pas prendre part à la finale individuelle, termine vingt-cinquième. Enfin, Sylvie Thomas, qui concourrait en individuel, est vingt-quatrième bien qu’elle n’ait pas souhaité prendre part à l’ultime manche sur Alizé de Landette.

Les résultats complets ici