ChEu Herning CSO: J-1 avant la finale individuelle, 3 forfaits

vendredi 23 août 2013 - Herning (DAN)

  • imprimer

Samedi 13h15, les 25 meilleurs cavaliers de CSO au classement individuel du championnats d'Europe entrent dans l'arène pour la finale. Ben Maher, leader provisoire tiendra-t-il son rang? Le stress est maximal. A la veille de ce rendez-vous avec l'Histoire, Mehdi Jedraoui a rencontré les trois français qualifiés, dont Bosty 2e au provisoire.

Herning 13- Ben Maher et Cella largeP

Scoopdyga

Ben Maher et Cella

Le coup d'envoi de la première manche de la finale est donné à 13h15. Les 25 couples qualifiés s'élancent dans l'ordre inverse du classement. L'Allemagne est la seule nation qui compte encore ses quatre cavaliers dans cette finale (Carsten Otto Nagel, 25e et qui ouvrira donc le bal samedi, mais aussi Christian Ahlmann, 11e, Ludger Beerbaum et Daniel Deusser respectivement 5 et 4e). Et alors que la visite vétérinaire s'est déroulée sans encombre pour les 25 couples qualifiés, trois cavaliers ont néanmoins décidé de se retirer de la course. Ainsi, Carsten-Otto Nagel (25ème), Henrik Von Eckermann (20ème) et Emmanuele Gaudiano (14ème), ne repartiront pas demain. En ce qui concerne Gotha, la jument du Suédois Von Eckermann, le staff constatait une petite gêne à un antérieur et la décision était alors de ne pas prendre de risque. 

Mais le "malheur" des uns fait le "bonheur" des autres, et en l'occurence des trois repêchés : le Néerlandais Maikel Van der Vleuten (VDL Groep Verdi), le Danois Andreas Schou (Vivaldi K) et l'Italien Luca Maria Moneta (Neptune Brecourt), respectivement 26, 27 et 28èmes après la coupe des nations.

La France compte comme les Anglais, et les Suisses, trois représentants puisque seul Kevin Staut (37e au classement général) est évincé. Aymeric De Ponnat et Armitages Boy , 24e du classement provisoire, s'élancera en n°4. Il faudra alors attendre un peu Patrice Delaveau et Orient Express. Suivra Roger-Yves Bost avec Myrtille Paulois. En pointant respectivement aux 8 et 2emes places du provisoire, les espoirs de médailles individuelles sont encore possible. Mais il faut décrocher des parcours sans faute. En première comme en seconde manche, programmée à 15h15. Au sortir de la Coupe des nations et de la deception de la médaille en chocolat, Mehdi Jedraoui a rencontré les Tricolores. Comment vont-ils se re-concentrer pour la finale? Comment digèrent-ils l'échec de la Coupe des nations? Écoutez les!

SL

previous video
next video
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

caroline t | 24/08/2013 16:18
Bravo Bosy !.le haras des Brulys est fier de toi ! A-M T.
CATHERINE Z | 24/08/2013 13:09
Mr Girerd, allez voir plus loin l'interview de Kevin, au lieu de baver... C'est français d'enfoncer nos sportifs ? Prenez un peu de hauteur et d'humilité, nos cavaliers, en tout cas, eux, ont cette humilité qui vous manque tant. Et je souhaite beaucoup de réussite à nos bleus !
CLAUDE G | 23/08/2013 23:15
claude girerd : Kevin Staut serait il tellement vexé qu'il a refusé l'iterview ?
NICOLAS P | 23/08/2013 22:57
Allez bosty. Faut serrer le jeux et gagner !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr