ChFr Poneys As : la compétition se poursuit
dimanche 08 juillet 2018

Les championnats de France Poneys As de saut d'obstacles, concours complet et dressage se poursuivent au Parc fédéral de Lamotte-Beuvron. En saut d'obstacles, Ilona Mezzadri tient toujours la tête du championnat As Poney Elite Excellence avec Callas Rezidal Z, malgré une faute sur le parcours proposé aujourd'hui. Elle devance Zoe Wellenreiter sur Rocket de la Courance, Romane Orhant sur Quabar des Monceaux, Laura Dequevy sur Hazlrock Fizz et Agathe Gros sur Valoa des Chastelaures, tous à quatre points. La compétition s'est en revanche arrêtée pour Louna Garo sur Alto de Fougnard et Cléa Martin sur Vixen Trust Claddagh, éliminées.

En concours complet, dans le championnat As Poney Élite Grand Prix, le cross a joué son rôle et changé l'ordre établi après le dressage. C'est désormais Mina Saiagh qui tient la tête avec Penvins de Dives (27.4 points), devant Louise Petitjean sur Versailles des Morins (30.1 points) et Jonas de Vericourt sur Vidock de Berder (32.8 points). En tête hier, Gaëtan Couzineau a aujourd'hui été éliminé avec Perle du Boisdelanoue, tout comme cinq autres concurrents.

Enfin, en dressage, le nouveau champion de France As Poney Élite est Alexandre Chéret, sacré avec Butterfly Dew Drop (72.760%), devant Aurore Thévenot, en argent avec Osbourne (70.160%) et Jade Leborgne, en bronze sur Beltmeyer Linaro (68.670%).

Plus d'informations à venir