Champagne pour Brianne Goutal

lundi 28 janvier 2013

  • imprimer

Dimanche en Floride, le Grand Prix du CSI** du Winter Equestrian Festival est revenu à Brianne Goutal et Onira tandis que Laura Kraut et Jubilée d’Ouilly se classent 3ème.

wellington Brianne Goutal et Onira  largeL

Sporfot

wellington Brianne Goutal et Onira  largeL

Sporfot

Brianne Goutal et Onira

Brianne Goutal et Onira

previous video next video

L’italien Uliano Vezzani était le concepteur de ce parcours sur lequel seuls 4 des 46 couples  au départ réalisaient un sans faute.
Parmi les tours rapides à 4 pts on notait celui de Katie Monahan Prudent avec V, gagnante du Grand Prix la semaine précédente.  Première à s’élancer sur le barrage, Laura Kraut jouait le tout pour le tout avec Jubilée d’Ouilly et réalisait un chrono canon de 36’01 inégalé mais avec une faute soit la 4ème place au final devant le Vénézuélien Luis Larrazabal avec Sacramento. Laura Kraut était cependant ravie de cette nouvelle performance avec Jubilée qu’elle ne monte que depuis peu de temps  : « elle a 16 ans mais elle se comporte comme si elle en avait 6. Je l’adore, c’est une jument très vive. Elle est très brave et très expérimentée…. c’est tellement agréable de rentrer sur un terrain en sachant qu’elle essaiera toujours de faire de son mieux. »
Le podium aura été 100% américain puisque à la 2ème place on trouve Todd Minikus avec Macoemba battu au chrono par la jeune (24 ans) Brianne Goutal associée à Onira, hongre kwpn de 17 ans par Nimmerdor. « Onira a sauté fantastique toute l’année dernière et là c’est bien pour lui de gagner sa première grosse épreuve de la saison" . Ce n’est cependant pas la première victoire du couple « avec lui j’ai gagné mes premières épreuves juniors, mes premières finales, mes premières coupes des nations »  explique Brianne qui est aussi la cavalière du sf Nice de Prissey (ex cheval de Bruno Broucqsault). « J’ai une super équipe et un très bon piquet de chevaux, pour le moment tout se passe encore mieux que je ne pouvais l’imaginer. »

Résultats de Wellington ici

Toujours en deux étoiles mais à Sharjah (UAE) soulignons la 4ème place de Michel Hécart / Piman de la Devinière (1er Nasser Al Bagami / Blue Thunder)

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr