Championnat Majors: Objectif atteint pour Sabine Locquet

mardi 23 septembre 2014 - Tour Pernay (37)

  • imprimer

Les installations de Marie-Laure Deuquet et Christophe Deuquet accueillaient ce week-end la génération des plus de 40 ans pour le championnat de France Seniors. Après 7 années d'essai, il s'est enfin transformé pour Sabine Locquet sacrée en Major 1.

Les podiums 2014 du championnat Major largeL

Les podiums 2014 du championnat Major

Juste après l'étape du Grand National, juste avant la tenue, en octobre de la finale du Grand Régional Centre, Tour Pernay et ses carrières étaient réservées aux Majors, entendez par là les cavaliers amateurs de plus de 40 ans. Quatre catégories, avec des cotes allant de 90 à 120 cm, se disputaient un titre de champion de France. Au total, 325 cavaliers ont tenté de rafler un titre. Seulement 12 repartent avec une médaille autour du cou. Il fallait avoir les nerfs solides pour l'obtenir puisque chaque compétition se déroulait sur trois étapes : une épreuve de vitesse, une autre sans chrono ni barrage puis une finale en deux manches sans chrono ( avec un barrage en cas d’égalité à l’issue du deuxième parcours).

Pas un souci pour la Nordiste, Sabine Locquet. En selle sur Nono de Lisi, la radiologue, maman de trois enfants s'est octroyée le titre Major 1 (120 cm). Une consécration pour la cavalière "J'ai été médaillée de bronze avec Nono en 2007, en argent en 2008, de nouveau de bronze en 2009 et depuis je n'avais pas eu de médaille alors quand on m'a demandé si je prenais Nono ou mon autre cheval, Soho de la Roque, j'ai dit que je voulais prendre Nono pour enfin avoir le titre!"  Selon elle, les championnats majors "ont vraiment une ambiance particulière et chaleureuse. Tout le monde s'encourage, c'est vraiment très sympa!". Entraînée par Nicolas Duhamel, cavalier pro installé au Touquet, Sabine vise désormais un peu plus haut "mais le problème est que monter de 5 ou 10 cm signifie s'aligner auprès des Pros! Pour eux c'est simple de faire une 130, pour moi pas forcément!" Mais le titre a donné de la motivation à la cavalière et dans 15 jours, elle montera à Strazeele en 130 et "si je suis qualifiée pour le Grand Prix, bien sûr je le ferai!" Pour la suite de la saison, "ce sera en fonction de l'hiver!" Le championnat Major ouvre de nouvelles perspectives... 

Resultats: 

Podium Major 1 : 

1. Sabine Locquet, Nono De Lisi / 1,33 pts 

2. Catherine Blaize, Oxalys de Taliessin / 1,86 pts 

3. Thierry Le Gac, Saphir Kerael / 2,05 pts 

Podium Major 2 : 

1. Carlos Biclet, Sidney de Mezy / 2,04 pts 

2. Marc Baeke, Senator Kokka / 3,77 pts 

3. Pierre Bourdeu, Querida Fontaine d’O / 3,92 pts 

Podium Major 3 : 

1. Dominique Le Tanneur, Joal des Fleuriers / 5,00 pts 

2. Nathalie Ozanne, Omira du Chene / 5,22 pts 

3. Gill Borniche, Tam Tam de Sand / 6,65 pts 

Podium Major 4 : 

1. Emmanuel Lagarde, Saigon / 0,00 pt 

2. Daniel Poirier, Orko des Aigles / 5,54 pts 

3. Elyane Masselin, Malienny du Thelle / 8,70 pts 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr