Championnat Pro 1 Pikeur: Tony Hanquinquant a du souffle !

samedi 27 septembre 2014 - Fontainebleau (77)

  • imprimer

Même si un tiers des partants de la 2e étape du championnat Pro 1 Pikeur sortait sans faute, les bouleversements n’ont pas manqué ! Champion Pro 2 en 2013, le normand Tony Hanquinquant vire en tête devant son presque voisin Edward Levy.

master pro1 2014-Tony Hanquinquant largeL

Jean-Louis Perrier

master pro1 2014-Edward Levy largeL

Jean-Louis Perrier

Tony Hanquinquant

Edward Lévy

previous video next video

Jean-François Gourdin jouant au mieux avec un terrain défraichi, a proposé à la soixantaine de Pro 1 en lice un parcours sans difficulté majeures, avec les combinaisons sur le plat et des contrats de foulées classiques, même si certains enchainements exigeaient un bon tracé. Et pourtant la redistribution des cartes avant la finale a bien eu lieu ! En effet, c’est plutôt les cavaliers du milieu de tableau qui ont le mieux maitrisé  le problème du jour, gagnant pour plusieurs d’entre eux une place parmi les 20 finalistes de dimanche. Car à l’inverse, côté tête du classement, plusieurs cavaliers étaient victime de déconvenues, dont le leader le bourguignon Florent Jeannin, ses deux fautes avec Saïgon Rouge l’excluant de la phase finale ! 

 C’est son dauphin de la veille, Tony Hanquinquant qui prend la tête.  Le normand aborde sereinement la dernière étape avec  Oxygène d’Eglefin (Calisco du Pitray).  ‘’ L’an dernier je l’avais eu  quelques semaines avant le championnat. Depuis elle est restée chez moi, et nous avons bien tourné sur les CSI **. La formule du championnat lui convient bien, c’est une jument qui peut galoper  fort pour la chasse sans que ça la perturbe. C’est sûr que j’aimerai bien après le titre Pro 2 de l’an dernier, avoir celui des Pro 1, mais j’ai déjà bien rempli mon objectif en arrivant à cette finale ! ‘’.  Ce cavalier qui est installé près de Pont-Lévèque a sur ses traces le jeune normand Edward Lévy dont la jument Belle Rock s’est montrée très à l’aise. Le nordiste Alexis Borrin avec Ruby de la Fosse complète le podium provisoire mais deux autres cavaliers sont à moins d’une barre de la tête, le nordiste Louis Bernast/Rebelle du Barquet, 5e et à la porte du podium Pierre Jarry/Sisko de Falère.
 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr