Championnat Pro 2 CWD: Joseph Martin, de la 8e place à l’or

dimanche 28 septembre 2014

  • imprimer

Le championnat de France Pro 2 s’est achevé dimanche 28 septembre matin sur une finale en deux manches assez tendue avec son lot de surprises positives et négatives.

fontainebleau master pro2 2014-Joseph Martin associé à Cairon largeL

Claude Bigeon

fontainebleau master pro2 2014-Joseph Martin Cairon largeL

Claude Bigeon

Le podium Pro 2

Joseph Martin associé à Cairon

previous video next video

Pas de chance pour le leader au provisoire l’Auvergnat Fabrice Granero associé à son hongre SFA de 10 ans Qatar Trois. Dernier à partir sur la deuxième manche puisqu’il avait réussi aussi un sans-faute lors de la première manche, Fabrice Granero enlève la première barre du parcours, un vertical. « C’était plus large et plus haut que la veille, explique-t-il après la remise des prix. Dans la première manche, il y avait un triple naturel en descendant. Mais j’appréhendais surtout l’enchaînement oxer/rivière où les Cavalières avaient eu du mal hier. Mais finalement, le cheval a bien tenu. Je fais la faute sur le premier de la seconde manche. J’étais un peu court sur le premier obstacle. Après je me suis dit que j’avais tout loupé. Mais je suis allé au bout. » Et il n’aura plus d’autre barre tombée, ce qui le laisse sur le podium à la deuxième place derrière le cavalier du Centre (28), Joseph Martin associé à Cairon, un Holsteiner de 9 ans qu’il travaille depuis cinq ans.

Une belle remontée de ce cavalier professionnel de 28 ans qui était huitième ce matin (voir interview vidéo) et qui sera finalement le seul à cumuler les sans-faute hier et aujourd’hui. Huit couples seront aussi sans-faute sur la seconde manche. Le troisième sur le podium sera Romain Bourdoncle. Il était en deuxième position avant l’ultime manche. Mais le professionnel de Normandie associé à Regain D’Helby, un SFA de 9 ans par For Pleasure emporte une barre au passage sur le vertical numéro 4.

Tous les résultats en cliquant ICI!

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr