Championnat Pro 2CWD: Fabrice Granero prend l’avantage avec Qatar trois

samedi 27 septembre 2014

  • imprimer

Le championnat de France Pro 2 occupait le Grand parquet de Fontainebleau de bonne heure ce samedi 27 septembre. Dès 8 heures, le premier des 105 partants entrait en piste pour plus de trois heures trente d’épreuve. Une belle proportion de sans-faute avec trente-et-un coupes qui sortent sans une barre de ce barème A sans chrono sans barrage. L’attention se faisait plus vive au fur et à mesure que l’on remontait dans le classement (départs dans le sens inverse du classement).

Fabrice Granero avec Qatar Trois sur la sortie du triple. largeL

Claude Bigeon

Fabrice Granero avec Qatar Trois sur la sortie du triple.

Baigné par un magnifique soleil mais sous une température frisquette cette seconde étape du championnat Pro le Grand Parquet a offert des conditions idéales. A partir du seizième couple au provisoire, le jeu des sans-faute ou des barres a chamboulé le classement provisoire. Du côté des sans-faute qui propulsent dans le classement, Thibault Ternon/Paco Tame passent de 16e à la 7e place. Même satisfaction pour Ludovic Gaudin/Tamara Landa qui remontent de la 13e à la 6e positon et Eric Lelièvre/Shampagne Batilly de la 12e à la 5e place.

Leader provisoire avant le départ de cette épreuve, Jean-Charles Grandmontagne associé à Cléopatre F sera le grand déçu de cette épreuve. Quatre points sur le vertical numéro 8, les maisons normandes et le voilà qui redescend à la 15e place du provisoire. Cela profite à son suivant, Fabrice Granero associé à Qatar Trois qui prend ainsi le leadership avec 0,73 points devant Gwenael Garo avec Pyramide Pironnière (1,45 point), Jean-Charles Boyer avec Ornella (1,70 point) puis Romain Bourdoncle avec Regain D’Helby (1,74 point). Les quinze premiers couples se tiennent à une barre. La suite du championnat qui va se conclure demain par la finale en deux manches ouverte d’abord aux quarante premiers pour la première manche puis aux vingt meilleurs pour la seconde manche va être très serrée.

 « Qatar trois est très endurant, je pense qu’il va bien tenir sur la longueur. Tout va reposer sur moi, assure Fabrice Granero, ce professionnel de 47 ans  de la région de Vichy qui pourrait avoir tendance à stresser en championnat. Le parcours de cette seconde étape était long. J’ai fait une petite touche sur le numéro 8, mais la barre est restée en place. Je suis un inconditionnel du Grand Parquet. Je me suis régalé ici. » Associé à Qatar Trois, un hongre de 10 ans par Fidelio du Thot HN qui lui appartient, il participe ici une nouvelle fois à ce championnat Pro 2 avec cette fois-ci, une belle option pour la victoire ou le podium.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr