Championnat amateur : De Foucher, Violleau et Bottegelli à l'arrivée
lundi 18 septembre 2017

JF Gestin
Jean François Gestin, champion sortant en amateur 1,monte cette année sur la 3e marche du podium.

Le championnat régional de saut d'obstacles, au Lion d'Angers, a sacré le week-end dernier les meilleurs amateurs de la région : en amateur 2, 1 et Elite, Cécile Bottegelli, Guillaume Violleau et Guillaume de Foucher s'emparent respectivement de la victoire.

Les cavaliers qui ont disputé le championnat régional amateur de saut d’obstacles au Lion d’Angers ont parfois essuyé les caprices de la météo. Des conditions climatiques qui n’ont pas perturbé dans le championnat Elite et amateur 2, remportés par Guillaume de Foucher et Cécile Bottegelli. En tête, samedi, dès le parcours de chasse, ils n’ont réalisé aucune faute dimanche dans les difficiles Grand Prix mis en place par le Nantais Yann Thomas.

Les messieurs en amateur 1

Si les quatre premiers cavaliers de la compétition amateur 2 sont des cavalières, au niveau amateur 1, les cavaliers, emmenés par Guillaume Violleau, ont pris leur revanche en s’adjugeant, aussi, les quatre premières places. Dans cette catégorie, Dominique Rouillon en tête avant l’ultime parcours, rétrograde à la seconde place en faisant une faute sur le dernier obstacle avec Toska de la Malouine. Le champion sortant, Jean François Gestin, monte cette année sur la 3e marche du podium. Pour l’anecdote on retiendra que le Vendéen Florian Guérin a déroulé la quasi-totalité de son premier parcours sans étrier, ce qui ne l’a pas empêché de prendre la 4e place avec un produit de son élevage, Voltaire de la Lande.

Résultats du championnat Régional de CSO : 

Amateur Elite

1. G. de Foucher (Nantes) et Aramusse 0 pt
2. K. Curty (Nantes) et Qeen du Coisel 3
3. C. Bonnot (Laval) et Safari des Forets 3.45
4. F. Guérin (Les Herbiers) et Voltaire de la Lande 6.31

Amateur 1

1. G. Violleau (Vendée) et Quenotte de Retz 3.12

2. D. Rouillon (Vendée) et Toska de la Malouine 5.67

3. J.F. Gestin (Mayenne) et Quick de Beaurrousse 5.78
4. Yoan Judic (Nantes) et Tedeoum de Krystesam 6.06

Amateur 2

1. C. Bottegelli (Sarthe) et Qualifly Custom Hors 0 pt
2. M. Bernard (Vertou) et Usmine de Douit 2.19
3. C. Blanvillain (Nantes) et Sottise d’Esté 2.56
4. Y. Chabot (Beaupreau) et Sire du Nord 2.82