Championnat de France des 7 ans: Viva d'Olbiche en tête
jeudi 01 septembre 2016

gs 16 Viva d'Olbiche et Axel van Colen
Viva d'Olbiche et Axel van Colen © PSV Jean Morel

Mercredi 31 août à Fontainebleau, Viva d'Olbiche a été la plus rapide des 111 partants au départ de la première étape du Championnat des 7 ans.

111 couples se sont élancés, hier, sur la piste d'honneur du Grand Parquet pour la première étape jugée au barème C. 89e à prendre le départ, Axel Van Colen a signé un parcours ultra rapide avec Viva d'Olbiche, une femelle Selle Français, fille de Quartz du Chanu et d'une mère par Dollar du Murier. Il devance de 2''91 Jérôme Hurel et sa jument Violine de Montsec (C Indoctro x Quick Star), gagnante du championnat et 3e du Critérium des 6 ans l'année dernière. Titouan Schumacher associé à un fils de Lauterbach, Vinci de St Simeon, complète ce trio de tête provisoire.

Actuellement 5e au provisoire, Vincy du Gue (Adelfos x Quaprice du Boismargot) monté par Philippe Rozier a signé un parcours avec une très grande facilité et pourrait bien bousculer les leaders du classement. Vitalia d'Ash (Cicero Z x Ou Vas Tu III) associé à Guillaume Foutrier et Vintage d'Authuit (Quidam de Revel x Abdullah) sous la selle d'Alix Ragot, respectivement 6 et 8e, sont également à surveiller. 

 Vendredi 2 septembre, place à la deuxième étape avec une épreuve sans chronomètre et sans barrage. Les quarante meilleurs couples seront qualifiés pour la première manche de la finale samedi 3. A l'issue de ce parcours, les 20 premiers repartiront pour un second et dernier tour.

Photos de la Grande semaine par PSV Jean Morel, à retrouver ici