Championnat des As : les jeunes vont en découdre à Barbaste
mercredi 13 juillet 2016

Annonce championnat des as 2016
Annonce championnat des as 2016

Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet 2016, le Pôle Hippique Lou Chibaou à Barbaste dans le département du Lot-et-Garonne organise le championnat de Saut d’obstacles des As.

Cet important championnat de France rassemble les Cavaliers qui pour les meilleurs d’entre eux porteront les couleurs de l’Equipe de France dans les années à venir. Les installations équestres du Pôle Hippique de Lou Chibaou et une organisation bien rodée, sont un gage de réussite pour cet événement.

Comme chaque année, ce championnat est, un rendez-vous attendu et important dans le programme sportif des cavaliers mais aussi pour les deux sélectionneurs nationaux : Thierry Pomel (en charge des Jeunes Cavaliers) et Olivier Bost (en charge des Children et des Juniors). Ils en profiteront pour faire une dernière revue des troupes à l’approche de l’annonce de la sélection des couples qui partiront en Irlande pour les Championnats d’Europe du 26 au 31 juillet.

Bien qu'ils ne soient que treize au départ du championnat des As Enfant, la concurrence sera rude en catégorie Junior. On y retrouve de nombreux cavaliers qui ont été appelés dans l'équipe qui n'est revenue d'aucune Coupe des Nations sans médaille. La championne d'Europe en titre, Camille Conde Ferreira sera de la partie avec sa fidèle Pirole de la Chatre. La Championne des Cavalières et médaillée de bronze au championnat de France poneys As Elite Excellence, Nina Mallevaey, sera associée à Solitude au Vent. Elisa Mellec/Renarde Rumel, Laura Klein/Pepita de Charmois ou encore Elora Schmitter/Larico 3 seront au départ et défendront leurs chances.

Les épreuves Jeunes Cavaliers regrouperont de nombreux talents également, à l'image de Yann Gregoriades, champion de France Pro 2 en titre avec son atypique mais tout bon Uncle Sam (revoir son interview après sa victoire ici), mais également Damien de Chambord, vainqueur de l'épreuve réservée aux moins de 25 à La Baule, qui sellera cette fois Tabou Z. Tressy Muhr, Valentine Belooussof ou Mégane Moissonier, régulièrement appelées en équipe par Thierry Pomel font également partie des engagés.

Début des hostilités jeudi  dès 8h30 ! Suivez les résultats de la compétition ici