Changement de cap pour Pirole de la Chatre
mardi 12 septembre 2017

Camille Condé Ferreira et Pirole de la Chatre
Camille Condé Ferreira et Pirole de la Chatre aux talents Hermès 2016 © www.scoopdyga.photo

La nouvelle vient de tomber sur la page facebook consacrée à Pirole de la Chatre : la jument est à vendre ou à louer. Explications avec sa propriétaire, Catherine Teulières, et avec Tony Condé Ferreira, le père et entraîneur de Camille, avec qui Pirole s'est illustrée en internationaux et championnats jeunes

« Nous avons vécu une très belle histoire avec Camille et Tony pendant plusieurs années, mais j’ai décidé d’arrêter le sport pour diverses raisons personnelles, résume Catherine Teulières, sans donner plus de détails. Pirole est effectivement à vendre ou à louer. J’espère qu’elle fera le bonheur d’un(e) Children ou d’un(e) Junior avant de se consacrer à la reproduction. »

Le départ de la petite baie de quatorze ans fera forcément un vide dans l’écurie de Camille Condé Ferreira, qui s’y était beaucoup attachée. Et les réactions sur les réseaux sociaux sont déjà nombreuses. Il faut dire qu’ensemble elles ont gravi les échelons jusqu’au haut niveau, avec notamment quatre championnats d’Europe à leur actif, dont un titre individuel en Juniors en 2015 à Wiener-Neustadt. Pirole avait aussi été élue deux années de suite (2015 et 2016) Cheval de l'année dans la catégorie Jeunes Cavaliers par les internautes de leperon.fr. « Nous comprenons évidemment la décision de Catherine. C’était déjà super pour Camille d’avoir eu la chance de la monter depuis 2013. Elle va désormais poursuivre sa route avec la relève. Elle peut notamment compter sur Valgo et Triades des Felines avec qui elle va participer ce week-end au National à Tours puis aux CSI de Canteleu et Barbizon », annonce Tony.