Changement de continent
jeudi 28 avril 2016

Simon Delestre et Chesall
Simon Delestre et Chesall, seul couple français engagé à Shangaï © Scoopdyga

L'intérêt pour le saut d'obstacles ne cesse de croître en Asie et les cavaliers ont rendez-vous à Shanghai du 29 avril au 1er mai. La ville la plus peuplée du monde accueille pour la troisième année consécutive une étape du Longines Global Champions Tour. Les cavaliers classés parmi les meilleurs mondiaux feront le déplacement.

Plusieurs des meilleurs cavaliers du monde ont quitté le continent américain et sont actuellement à Shangaï, en Chine, pour la quatrième étape de la saison 2016 du Longines Global Champions Tour. Le leader du circuit, et n°2 mondial, Christian Ahlmann, comptabilise 97 points, devant John Whitaker (85 points) et Emanuele Godiano (65 points). Engagés avec Colorit et Taloubet Z, l'Allemand est bel est bien là pour asseoir son avance.

Après sa belle deuxième place à Anvers, Simon Delestre, seul tricolore à faire le déplacement, entrera en piste avec son bel alezan Chesall Zimequest et la jument Stardust Quinhon . Pour cette quatrième étape, Scott Brash sera en selle sur Hello Annie, que l'on n'avait pas vue sur le circuit depuis le début de la saison. Kent Farrington, qui était non-partant l'année dernière avec Blue Angel pourra compter sur Aron S, mais surtout sur Creedance très en forme à Miami et Wellington, pour prendre sa revanche. Déjà présents à Anvers, Marco Kutscher et Pius Schwizer sont également de la partie. Encouragé par son public, le Chinois Zhiwen Zhao défend les chances de son pays à domicile, associé au Selle Français Pommeau du Heup, anciennement monté par le cavalier belge Niels Bruynseels.

La légende du saut d'obstacles Ludger Beerbaum prendra le départ avec son fabuleux Chaman, aux côtés d'autres noms notables: Edwina Tops-Alexander, Rodrigo Pessoa, Michael Whitaker , Gerco Schroder , Maikel van der Vleuten ou encore Jessica Springsteen.

Décalage horaire oblige, le Grand Prix se courra à 7h30 samedi matin. Réglez vos réveils dès maintenant pour ne pas louper un grand moment de sport entre les meilleurs cavaliers du globe !

Plus d'informations ici

Les résultats ici