Changement de plan pour Steve Guerdat avant Göteborg
lundi 01 avril 2019

Steve Guerdat et Alamo
Steve Guerdat et Alamo © Scoopdyga

A quelques jours de la finale Coupe du Monde, Steve Guerdat a été contraint de choisir une nouvelle monture. Il innovera aussi quant au moyen de transport qu'il empruntera avec son cheval.

Dans une interview délivrée au Cavalier Romand, Steve Guerdat a annoncé qu'il ne courra pas la finale Coupe du Monde avec Alamo mais avec Venard de Cerisy. Le hongre noir a attrapé une petite infection des suites d'une lésion sur son nez survenue en jouant avec le chiot des écuries.

Vainqueurs de la finale du Top 10 en décembre dernier, Steve et Alamo se présentaient comme l'un des couples favoris à Göteborg, d'autant plus qu'ils affichaient une belle forme au Saut Hermès il y a quinze jours où ils terminaient quatrième du Grand Prix. Qu'à cela ne tienne, le Suisse misera sur Venard de Cerisy, un bai âgé de dix ans qui a commencé les Grands Prix cette saison. "C'est un super cheval, je pense que l'on a des chances de faire quelque chose de bien. Bianca et Alamo sont plus sur le devant de la scène mais Venard a déjà montré de belles choses, il n'y aura pas de souci", indiquait-il au micro d'Alban Poudret. Il y a quelques semaines, L'Eperon avait dédié toute une saga à l'histoire particulière de Venard de Cerisy (à découvrir ici).

Pour sa première finale Coupe du Monde, Venard empruntera un moyen de transport peu commun : le train. Concerné par les problèmes écologiques, Steve a préféré se déplacer avec son cheval de façon en polluant moins qu'en prenant le bateau ou l'avion. Retrouvez l'interview dans son intégralité : ici