Changement définitif de cavalier pour Silver Deux de Virton ?
mercredi 15 juin 2016

Silver Deux de Virton et Franck Schillewaert
Silver Deux de Virton, sous la selle de Franck Schillwaert, au Grand National d'Auvers © FFE/PSV

Kevin Staut foulera ce week-end la piste de Villard-Treffen en selle sur Silver Deux de Virton. Le cheval évoluait depuis la fin de l'année 2015 avec Franck Schillewaert, momentanément à pied après une mauvaise chute. Changement de cavalier définitif ou pas ?

Depuis qu'il est arrivé au Haras des Coudrettes, Silver Deux de Virton évoluait en compétition avec Franck Schillewaert. Le cavalier, qui se remettait tout juste d'une lourde chute à Hardelot, a joué de malchance et s'est à nouveau accidenté à la maison. Il n'est malheureusement pas en mesure de monter l'étalon Selle Français de 10 ans pour le moment. "Je sautais à l'entrainement, et à la réception d'un oxer, mon cheval a trébuché. Ça nous a surpris tous les deux, et il m'est retombé dessus", explique Franck. Le cavalier souffre de problèmes musculaires, tendineux et ligamenteux au niveau des épaules et ne se remettra pas en selle avant un mois minimum. "J'ai encore 3 séances de kiné par semaine. Je veux être sûr d'avoir récupérer toute ma mobilité avant de remonter à cheval. Je ne veux pas prendre le risque de recommencer trop tôt..." raconte-t-il.

En attendant, pas de vacances pour ses protégés. Silver Deux de Virton a intégré le piquet de chevaux de Kevin Staut. Mais cette situation est-elle définitive ? Selon Franck, rien n'est encore décidé : " Si il y a encore des réglages à faire et des choses à peaufiner, je le récupèrerai. Mais si Kévin estime que le cheval peut être utile à son piquet, il le gardera dans ses écuries ". Après avoir eu un bon sentiment sur son premier parcours avec le cheval à Deauville, Kevin Staut a décidé de l'engager dans le 5* de Villard-Treffen ce week-end pour confirmer. En fonction des résultats et des sensations qu'il aura eu en piste, le n°7 mondial consultera Emmanuèle Perron-Pette et Franck Schillewaert pour déterminer si Silver Deux de Virton intègre durablement ses écuries.