Changements d'écurie

vendredi 13 décembre 2013

  • imprimer

Le colombien Carlos Lopez (frère de René) vient d’accueillir dans ses écuries près de Valence le bon Selle Français Prince de la Mare (Béguin de Moens x Socrate de Chivre), ISO 173/12.

Juan Carlos Garcia et Prince de la Mare largeL

www.scoopdyga.com

Monika Guillon et Rose du Valon largeL

www.scoopdyga.com

Julien Epaillard et Coq Rouge largeL

www.scoopdyga.com

Juan Carlos Garcia et Prince de la Mare

Monika Guillon et Rose du Valon

Julien Epaillard et Coq Rouge

previous video next video

Mis en valeur par Alban Notteau sur le cycle classique normand, Prince de la Mare, né chez Raymond Gourdel à La Haye Pesnel (50) avait tapé dans l’œil de Werner Keller, le plus normand des marchands suisses qui s’en était porteur acquéreur pour le confier à Juan Carlos Garcia dont on connaît le goût pour le Selle Français (c.f Albin III). 2ème d’une épreuve à 1.50m à Rome puis Monaco et 5ème du Grand Prix à Al Ain, Prince de la Mare montrait, à défaut d’un modèle parfait, une formidable volonté, du style et des moyens sur les plus gros parcours du circuit mondial. Avec Carlos Lopez il devrait s’aligner pour les sélections aux prochains Jeux Mondiaux de 2014 en Normandie et viser dans la foulée les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Quant à Werner qui entend poursuivre « une super collaboration avec Juan Carlos Garcia », gageons qu’il trouvera sur le circuit SHF français la relève pour le haut niveau.
A noter qu'un autre selle français vient de changer d'écurie: il s'agit de la jument de 8 ans Rose du Valon (Elf d'or x Quinquin du Valon) , 10ème du championnat des 6 ans avec Christophe Lemoine et précédemment sous la selle de Monika Guillon. Rose est désormais propriété d'Athina Onassis. Par ailleurs Coq Rouge (Couleur Rubin), un hongre oldenbourg de 10 ans. monté par Julien Epaillard jusqu'en début d'année avant d' évoluer avec Philipp Weishaupt puis Luca Marziani, a intégré le piquet de Pius Schwizer qui l'a sorti le week-end dernier à Salzburg.

Eric Fournier / C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr