Chantilly, ce week-end !
mercredi 25 mai 2016

Global Champions Tour Chantilly
Global Champions Tour Chantilly © GCT

Si les stars du Jumping tricolores seront à Rome pour défendre le drapeau en coupe des nations, les vedettes mondiales du sauts d'obstacles seront, pour beaucoup en France, à Chantilly, pour courir la première étape française du Global Champions Tour.

Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Simon Delestre et Roger-Yves Bost ne seront pas à l'affiche à Chantilly, mais l'élite mondiale comme les Belges Jos Verlooy et Gregory Wathelet, le Britannique Scott Brash, le Marocain Abdelkebir Ouaddar, les Allemands, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Meredith Michaels-Beerbaum, la Portugaise Luciana Diniz sera bien là. Dès demain, c'est en effet dans le cadre luxuriant du château de Chantilly que tous les cavaliers ont rendez-vous  pour disputer la 7e étape du circuit créé par Jan Tops. Sa femme, Edwina Tops Alexander aura elle aussi sa carte à jouer dans le Grand Prix programmé samedi à 15h30. Mais il faudra également compter sur les Américains représentés par 6 concurrentes Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Kimberly Prince, Paris Sellon et Jessica Springsteen ou sur le leader provisoire du circuit, Christian Ahlmann pour continuer ou essayer d'engranger des points.
 
Face à cette concurrence mondiale, les Tricolores seront au nombre de 7 (comme les Allemands ) pour tenter de faire retentir la Marseillaise. Patrice Delaveau sellera Leontine Ledimar Z HDC et Ornella Mail*HDC, Jérôme Hurel montera Ohm de Ponthual et Urano de Cour au Bois, Cédric Angot sera en piste avec Saxo de la Cour et Talent des Moitiers, Julien Épaillard avec Cristallo A*LM et Sheriff de la Nutria, Robert Breul avec Bashka de Mortinsart et Arsouille du Seigneur alors que la championne de France Alexandra Paillot s'élancera avec Polias de Blondel*Val d’Henry et Tonio la Goutelle. Retrouvez d'ailleurs la demoiselle chez elle autour d'un hamburger dans l'émission On passe à table en cliquant ici !

Le challenge sera rude pour les Français ! Alors rendez-vous samedi à 15h30 pour la bataille qui s'annonce houleuse et passionnante.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !