Chazey sur Ain : Marie Demonte et Rhune d’Euskadi s’imposent à Chazey

mardi 24 septembre 2013 - Chazey-sur-Ain

  • imprimer

En prenant une étoile de plus, le CSI ** de Chazey sur Ain a réuni un mélange de cavaliers régionaux et d’autres plus aguerris au circuit international. C’est l’une d’elles, Marie Demonte qui a eu le dernier mot en s’imposant dans le Grand Prix Jaeger Lecoutre avec la bonne Rhune d’Euskadi

chazey Marie Demonte et Rhune d’Euskadi  largeP

Jean-Louis Perrier

chazey Laurent  Guillet avec Casilias Z  largeL

Jean-Louis Perrier

chazey d’Elodie Pradal/Pikatchou de Bornat  largeL

Jean-Louis Perrier

Marie Demonte et Rhune d’Euskadi

Laurent Guillet avec Casilias Z

Elodie Prédal, Antoinette Charlotte Darnat (élue du Crera) Marc Damians (Président du Parc du Cheval)

previous video next video

 Les cavalières aux commandes des rankings FEI

 La première épreuve comptant pour les rankings FEI le samedi a été peut-être l’occasion d’entendre une dernière fois la Marseillaise pour une victoire de Marie Pellegrin-Etter qui courra bientôt sous les couleurs de la Suisse  ayant opté pour la nationalité de son époux.  Avec une faute de Quintus XI le lendemain dans le Grand Prix Jaeger-Lecoutre l’occasion ne se renouvelait pas, mais le barrage allait mettre à l’honneur encore une cavalière.  Première à s’élancer sur l’ultime tracé proposé par Jean-François Gourdin, Marie Demonte et Rhune d’Euskadi, mettait la barre très haute avec un tour parfait dans un chrono soutenu. Personne ne pourra la déloger de la tête ! L’un des meilleurs régionaux, Laurent  Guillet vainqueur avec Casilias Z des  Grand Prix des CSI ** de Grenoble Jarrie et Macôn a bien tenté le coup, mais une faute de son excellent gris (plus de 36 000 € de  gains depuis le début de l’année) le relègue à la 5e place. Marie Demonte, une semaine avant de s’attaquer au championnat Pro Elite  à Fontainebleau se félicitait de son déplacement en terre de l’Ain : ‘’ Depuis Toulouse c’est de l’autoroute direct, et ici il y a un très bon terrain.  J’ai beaucoup tourné avec Rhune sur le circuit Grand National où les cotes sont plus élevées qu’en CSI ** , mais avec 60 partants et un bon niveau technique, ce Grand Prix n’était pas donné ! ‘’
 Le CSI Amateur a vu un tiercé de cavaliers de la région avec la victoire de d’Elodie Pradal/Pikatchou de Bornat , pour le compte de l’écurie haut Savoyarde de Jean-Luc Mourier, très performant tout au long du week-end avec deux victoires pour lui-même dont les 6 barres à 1,95 m,  ainsi que sa compagne Olivia Coulet  deux victoires sur le CSI Amateur.

 Tous les résultats  sur http://www.jumpingparcinternational.com

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr