Chazey sur Ain : Stage Equistro avec Reynald Angot
jeudi 20 décembre 2018

Stage Equistro Reynald Angot Chazey Sur Ain 2018
Avec Reynald Angot et Equistro, c'était Noël avant l'heure au Parc de Chazey sur Ain pour quelques heureux cavaliers amateurs © Jean-Louis Perrier

Le père Noël est passé en avance pour quelques cavaliers amateurs de la région lyonnaise grâce à Equistro ! La société, branche équine pour les compléments alimentaires du groupe Vétoquinol, organisait le 19 décembre un stage autour de Reynald Angot dans les installations du Parc du Cheval de Chazey sur Ain.

En septembre dernier, à l’occasion des JEM, Equistro lançait un jeu concours avec à la clé pour le gagnant un stage avec l’un de ses cavaliers ambassadeurs, ils sont une dizaine plusieurs disciplines confondues. Une opération inédite en France mais qui a déjà eu lieu dans d’autres pays avec des cavaliers comme Ingrid Klimke et William Fox-Pitt. Olivia Baudot, vétérinaire chef de produit explique : "nous voulions nous adresser à la clientèle des cavaliers amateurs pour mieux faire connaître nos produits en les réunissant autour d’un stage avec un cavalier de haut niveau. Nous avons contacté nos ambassadeurs et tous ont été partants pour jouer le jeu  en acceptant le principe de se déplacer dans la région du gagnant. Nous étions un peu dans l’inconnu mais cette opération a très bien marché avec environ 300 réponses ! Nous sommes ravis d’avoir découvert le site du Parc du Cheval à Chazey sur Ain. Non seulement nous avons eu un excellent accueil pour cette journée avec Reynald Angot, mais en plus c’est parfait de se retrouver dans la région de production car la fabrication de nos produits est réalisée sur le site de Tarare au nord de Lyon".

La gagnante du concours est en effet une cavalière de la région Rhône-Alpes, Solène Laot, régulièrement aux prix, 9e du championnat régional Amateur 2. Bien que titulaire d’un BPJEPS, elle exerce ses activités professionnelles en dehors du monde équestre et gère ses chevaux qu’elle a fait naître Siroko d’Histoire et Ultime d’Histoire dans sa propriété tout près du Parc du Cheval. Le lieu s’imposait donc, et Reynald Angot qu’elle a choisi parmi les ambassadeurs Equistro du CSO a fait le déplacement, ravi de découvrir cette belle infrastructure. Sept autres cavaliers du même niveau que Solène Laot et désignés par elle selon le principe de ce jeu concours, ont pu profiter d’une journée bien remplie avec exercice sur le plat et travail sur les barres au sol le matin, avant d’enchainer un parcours l’après-midi. 

Une belle initiative d’Equistro à renouveler sans modération !