Chez Olivier Robert avec Albert Voorn, révélations !

jeudi 19 décembre 2013 - Aquitaine

  • imprimer

Rencontré chez Olivier Robert où il animait un stage, le célèbre cavalier néerlandais Albert Voorn a annoncé en exclusivité à Cavadeos qu'il allait reprendre la compétition avec un nouveau partenaire et de gros objectifs !

Olivier Robert Albert Voorn largeP

Cédric Vlemmings

Olivier Robert et la jeune Courage des Fegie sous l'œil attentif d'Albert Voorn !

Déjà plusieurs années qu'Olivier Robert ne cache pas son admiration pour la méthode et l'homme qu'est Albert Voorn. "Une des plus belle rencontre équestre que j'ai faite, j'aime non seulement ce qu'il transmet techniquement, son équitation est magnifique, mais aussi humainement, on se sent meilleur à son contact" nous confie Olivier. Ce sont les derniers jours d'automne, le thermomètre affiche encore 15 degrés à Bordeaux, c'est idéal les couples présents pour le stage peuvent  travailler et enchainer dans la carrière. La rencontre est familiale et un a goût particulier, c'est un des derniers stages qu'Albert Voorn ait inscrit sur son agenda...En 2014 il se consacra au Sport et exclusivement à la compétition grâce à son nouveau sponsor, "Febo". Importante société agro-alimentaire hollandaise, spécialisée dans le snack dont les Néerlandais raffolent, "délicieux" confirme Albert Voorn. De nouvelles couleurs qu'il se félicite de porter dès Janvier, la saison 2014 est assurée. " J'ai 57 ans, grâce à Tobalio je sens que j'ai encore progressé dans mon approche, c'est de loin le cheval le plus compliqué de ma carrière. Je suis 100 % motivé pour encore trouver et amener des chevaux au plus haut niveau" nous confie Albert Voorn qui ne nous cache pas qu'en ligne de mire il a les Jeux Equestres Mondiaux. Il sourit " Idéalement les JEM, les Championnats d'Europe et les JO, le challenge c'est ce qui m'anime et me motive ! Ne pensez pas que j'y songe avec la peur au ventre, quoiqu'il arrive je fais tout avec beaucoup de plaisir !" conclue Albert Voorn. Affaire à suivre !
Lors du stage, Olivier passe plusieurs de ses chevaux ainsi que ses élèves et propriétaires. Joëlle Cairashi Dagut, en disciple fidèle d'Albert Voorn est également présente avec plusieurs chevaux ainsi que Almenuda Terrassa Moll, jeune Espagnole qui se distingue au niveau 2** avec Petrus du Château, (frère par la mère de Itot du Château; Sophie du Château X Quidam de Revel ).

C'est aussi l'occasion de faire le point sur les projets et objectifs 2014 d'Olivier Robert.
Comme il a coutume de faire, il attaquera la saison à Oliva ( ESP) en Janvier, pour le reste, l'objectif est clair " Je me laisse un an pour revenir à mon meilleur niveau, dans les 70 meilleurs cavaliers mondiaux, après la vente de Belle Rock ( sous la selle d'Edward Levy aujourd'hui ), il m'a fallu un peu de temps pour stabiliser un piquet de chevaux capables de tenir le rythme du haut niveau, mais aujourd'hui ils arrivent tous à maturité !  " explique Olivier. En effet, Raia d'Helby (Fergar mail X Papillon Rouge) prend 9 ans, cette fille de Miss D'Helby, propriété de Monsieur et Madame de Robiano de Saffran,  clôture la saison en se classant dans les Grand Prix 1m50 du CSI*** de Saint Lo et  de Lyon. Quenelle du Py ( Tresor du Renom X Ryon D'Anzeix) et A. (Quasimodo ZX Voltaire ) se sont également distingués cette année dans les Grand Prix 150, et Olivier a, avec les chevaux de Jean-François Rochotte, Fidel Castro, Zucarlos, et Courage des Fégie, un bon piquet de soutien et d'avenir ! Une trêve hivernale qui s'annonce donc studieuse !

Claire Marquebieille

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

Frédérique N | 19/12/2013 16:29
Peut-être pourrions nous remettre Lando au travail et profiter des installations de Michel Robert ;)


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr