Christian Ahlmann ne s'arrête plus !
dimanche 03 février 2019

Chritian Ahlmann et Clintrexo Z
Chritian Ahlmann et Clintrexo Z © Arnd Bronkhorst

Déjà vainqueur des Grands Prix de Malines et Leipzig, Christian Ahlmann vient de s'adjuger une troisième victoire dans le Grand Prix de Villach Treffen cet après-midi, c'est le cavalier en forme du moment.

Ce week-end, les meilleurs cavaliers européens s'étaient donné rendez-vous au sein des somptueuses installations du Glock Horse Performance Center, à Villach-Treffen en Autriche. Après un week-end au milieu de décorations exotiques, concerts animés par des artistes internationaux comme Robbie Williams et Mariah Carey, le sport a finalement repris sa place pour le Grand Prix dominical. 

Christian Ahlmann a une nouvelle fois pu compter sur le prometteur Clintrexo Z pour griller tous ses concurrents au barrage. L'Allemand s'est imposé avec un double sans-faute et une avance de deux secondes sur ses poursuivants, le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli associé à Icarus et l'Autrichien Max Kühner aux commandes de Cornet Kalua. Le cavalier Zangersheide en a aussi profité pour empocher les 86 000 euros promis au vainqueur. "Clintrexo a fait un boulot fantastique aujourd'hui. J'ai pris de gros risques et il les a négociés à la perfection. Je suis vraiment très fier de lui", précisait Christian. 

La bataille fut d'autant plus rude que le barrage a compté quatorze barragistes parmi les pilotes les plus rapides au monde : Scott Brash, Pius Schwizer. Le début de l'épreuve ne laissait pourtant pas présager une lutte si ardue pour la victoire. Les parcours sans-faute ont en effet mis un long moment à arriver. Les tricolores ont pu en témoigner puisque Julien Epaillard et Emeric George n'en sont pas parvenus au terme. Kévin Staut fautait quant à lui à deux reprises et ce, dès le numéro un avec Viking d'la Rousserie.  

Les résultats complets