Christophe Ameeuw dévoile la Masters Riders Cup
jeudi 01 décembre 2016

Présentation de la Masters Riders Cup
Présentation de la Masters Riders Cup © R&B Presse/Jessica Rodrigues

Un match Europe/Etats-Unis calqué sur la Riders Cup de golf. C’est le nouveau concept lancé par Christophe Ameeuw en partenariat avec la Fédération européenne d’équitation. L’organisateur des Longines Masters a dévoilé son nouveau concept en grandes pompes lors de son Gala jeudi soir à Paris.

Cinq Américains contre cinq Européens qui s’affronteront sur deux rendez-vous : le Longines Masters de Paris puis celui de Los Angeles. Voilà le principe de la Masters Riders Cup, développée par Christophe Ameeuw en partenariat avec la Fédération européenne d’équitation. « Il faut toujours évoluer et innover afin qu’on parle de notre sport. Notre idée a été d’utiliser ce qui existe déjà, les Longines Masters, pour créer ce nouveau concept. Ce sera avant tout une bataille de stratégies », souligne le Belge.

Et les deux chefs d’équipe sont d’ores et déjà nommés : Philippe Guerdat pour l’équipe européenne et Robert Ridland pour l’équipe américaine. « C’est un nouveau challenge qui me plaît beaucoup. Je vais avoir toute l’année pour sélectionner les cinq meilleurs Européens du moment ! », a annoncé le sélectionneur des Bleus. « Ce tête à tête sera très excitant. Et nous espérons bien gagner ! », a complété Robert Ridland, l'actuel entraîneur des Etats-Unis. « Les paroles de Robert ne vont pas me faire peur ! », a renchérit Philippe Guerdat en riant. Coup d'envoi prévu lors des Longines Masters de Paris, en décembre 2017 !