Christophe Deuquet confie Tobago Chevrier à Pénélope Leprévost

samedi 10 janvier 2015

  • imprimer

Le Champion de France des 3 ans (2010) Tobago Chevrier (Clinton, hoslt x Ucarnute par Carnute), ISO 150/14, aujourd'hui âgé de 8 ans, est arrivé lundi en Normandie.

Tobago Chevrier   largeL

Eric Fournier

Tobago Chevrier

« Je pense que c’est un phénomène qui mérite de s’essayer au très haut niveau » s’enthousiasme Christophe Deuquet installé dans ses belles installations du Haras de Bel Air (37) depuis 2012 « mais je suis trop éloigné du haut niveau pour lui offrir ces opportunités. Je manque cruellement de temps. Je l’ai rodé sur les 1.40m des G.P de 7 ans l’an dernier et il a gagné le Master L’Eperon des étalons lors des J.S.F d’octobre. Il peut désormais aller plus loin. Tobago a toutes les qualités, force, souplesse et facilité d’emploi pour sauter sur des cotes à 1.60m. Je n’ai jamais eu un aussi bon cheval de ma carrière ». Christophe en a pourtant monté des bons chevaux : Tancarville (Count Ivor), ISO 157/92, Quercitron III (Raa), ISO 172/9 ou encore Dandy de Nantuel (O’Malley), ISO 146/97 qui  porte l’affixe bien connu des beaux parents de Christophe, M et Mme Gouin à Fussy dans le Cher. Sans nier que l’objectif est de commercialiser Tobago Chevrier (8 ans) « comme ca tout le monde sera content, ma femme Marie Laure qui l’a fait naître, mon banquier et moi qui l’ai valorisé dans ces jeunes années. Il  était régulièrement qualifié en SHF, 4/14 à 4 ans et 6ème du Championnat, qualifié mais N.P à 5 ans, 14ème du Championnat à 6 ans » Christophe est confiant « car Tobago s’exprime magnifiquement en extérieur. Pénélope n’a pas encore fixé de date pour le débuter. Nous allons voire comment le couple trouve ses marques». L’étalon a pour l’heure 135 produits enregistrés « et nous allons sans doute continuer à faire un peu de congelé pour les éleveurs ».

Eric Fournier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

PATRICIA C | 12/01/2015 09:46
A Christophe qui comprendra. Moins de 3 jours pour que "notre petit secret" soit sur les réseaux sociaux...mais, de la vieille école, j'avais promis de le garder 5 jours... Bon vent à Tobago qui a l'âge, l'expérience et la fraicheur idéaux pour débuter le haut niveau. Et la relève pour Christophe avec sa petite soeur...
Patriciai Cagé
Jacques,Élie,Joseph D | 12/01/2015 01:15
Tobago ne peut tomber en de meilleures mains que celles de Pénélope dont la finesse d'équitation a déjà fait ses preuves .


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr