Circuit coupe des nations : c'est parti à Abu Dhabi et Ocala

mardi 13 février 2018

  • imprimer

Le circuit coupe des nations 2018 démarre avec deux évènements concomitants pour la division 1 le CSIO d'Abu Dhabi aux UAE et le CSIO d'Ocala aux USA.

abi bdhabi largeL

www.adcsio5.com

Avec la possibilité offerte désormais aux organisateurs d'organiser la coupe des nations le jour de leur choix, on pourra suivre celle d'Abu Dhabi qui compte pour les pays du Moyen Orient le samedi (Grand Prix le jeudi) et celle d'Ocala qui compte pour les pays d'Amérique du Nord et centrale le dimanche (Grand Prix le vendredi). Pas de Français à Ocala mais deux individuels à Abu Dhabi, Frédéric David et Jean-François Rondoux

En Europe il faudra attendre la nouvelle étape de Samorin en Slovaquie pour voir le lancement du  circuit qui fera ensuite étape sur le mythique terrain en herbe de La Baule. Tenante du titre, l'équipe de France sera bien sûr au départ devant son public de la Coupe des Nations qui clôturera en beauté la 58ème édition du Jumping de La Baule le dimanche 20 mai à 13h. Et elle devra batailler contre l'Allemagne, la Belgique, le Canada, l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse. A noter donc que cette année le Grand Prix Longines se déroulera vendredi à 14h.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr