Circuit coupe des nations : c'est parti à Abu Dhabi et Ocala
mardi 13 février 2018

abi bdhabi
abi bdhabi © www.adcsio5.com

Le circuit coupe des nations 2018 démarre avec deux évènements concomitants pour la division 1 le CSIO d'Abu Dhabi aux UAE et le CSIO d'Ocala aux USA.

Avec la possibilité offerte désormais aux organisateurs d'organiser la coupe des nations le jour de leur choix, on pourra suivre celle d'Abu Dhabi qui compte pour les pays du Moyen Orient le samedi (Grand Prix le jeudi) et celle d'Ocala qui compte pour les pays d'Amérique du Nord et centrale le dimanche (Grand Prix le vendredi). Pas de Français à Ocala mais deux individuels à Abu Dhabi, Frédéric David et Jean-François Rondoux

En Europe il faudra attendre la nouvelle étape de Samorin en Slovaquie pour voir le lancement du  circuit qui fera ensuite étape sur le mythique terrain en herbe de La Baule. Tenante du titre, l'équipe de France sera bien sûr au départ devant son public de la Coupe des Nations qui clôturera en beauté la 58ème édition du Jumping de La Baule le dimanche 20 mai à 13h. Et elle devra batailler contre l'Allemagne, la Belgique, le Canada, l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse. A noter donc que cette année le Grand Prix Longines se déroulera vendredi à 14h.