Clément Frèrejacques et Cyrille Curvat font l’ouverture des CSO au grand air
lundi 04 mars 2019

Clément Frèrejacques et Uti de Chalamont L'hopital Le Grand Mars 2019
Clément Frèrejacques et Uti de Chalamont, vainqueurs des GP Pro 3 et 2 © Jean-Louis Perrier

Après les derniers indoor de février, les Ecuries O‘Hara à l’Hôpital le Grand (42) ont donné le coup d’envoi du circuit CSO à l’extérieur en Auvergne-Rhône-Alpes le premier week-end de mars avec un beau concours Pro 2.

Beaucoup de cavaliers Pro de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà repris le chemin des concours sur les grands terrains, les plus titrés participants notamment aux CSI de Royan ou tournées ibériques. Avec le concours organisé par l’équipe d’Yvan Xhémal dans ses installations de l’Hôpital le Grand, le bal du circuit régional est ouvert !

Près de six cents engagés, dont trente trois pour le GP Pro 2 sur 1,35m, étaient de la partie. François Denis a su tracer des pistes permettant à tous d’entrer progressivement dans cette nouvelle saison de compétition. Si après une quinzaine très printanière en février, la météo s’est un peu gâtée en ce premier week-end de mars, les bonnes infrastructures des Ecuries O’Hara ont permis un déroulement parfait pour ce premier rendez-vous plein air du saut d'obstacles régional.

Après ses deux victoires dans le GP PRO 3 et Pro2 130 avec Uti de Chalamont, Clément Frèrejacques semblait bien parti pour tenter le triplé en alignant son expérimentée Tellement Bel Z dans le GP 1,35m. Mais une faute de la fille de Toulon l’excluait du barrage où cinq couples se retrouvaient en lice. Avec ses deux chevaux qualifiés pour l’ultime phase, Cyrille Curvat était bien armé. Le haut-savoyard d’entrée de jeu signait un nouveau sans faute avec Dolce F Z, une jument de 9 ans par Darco avec qui il entame sa troisième saison de concours. Aucun de ses challengers, même lui-même avec Arley de Veyrie, ne fera aussi bien ! La deuxième place est pour le drômois Arnaud Thomas associé à un produit de l’élevage ligérien de Jérôme Joly, Broadway Margot. La saison est bien lancée, les concours Pro 2, Pro 1 et les CSI vont désormais s’enchaîner chaque week-end dans la région !