Cocorico à Gijon !

samedi 29 août 2015

  • imprimer

Belle victoire de la France dans la Coupe des Nations du CSIO de Gijon !

gijon france largeL

FEI

Sur le podium à Gijon

Avant dernière étape du circuit Furusiyya pour la division 2, la Coupe des nations du CSIO de Gijon voyait 10 équipes au départ : la France, les USA, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique, le Canada, l'Espagne, la Grande Bretagne, l'Irlande et l'Ukraine, seule nation pour qui cette étape était qualificative.

A l'issue de la 1ère manche, la France pointait déjà en tête avec un score vierge (trois sans faute d'Alexandre Fontanelle, Adeline Hécart et Aymeric de Ponnat) mais à égalité avec la Belgique, tandis que 6 pays suivaient à 4 points. Et les tricolores ont à nouveau brillé en seconde manche, hormis Cyril Bouvard éliminé avec Quasi Modo Z. Adeline Hécart commettait juste une faute avec Pasha du gué et Alexandre Fontanelle / Prime Time des Vagues tout comme Aymeric de Ponnat / Ricore Courcelle signaient un deuxième parcours sans faute. La Belgique perdait un peu pied laissant le podium aux Anglais et aux Irlandais qui concluent ex aequo à 4 points.

Le dénouement pour le circuit de division 2 qui permettra à 2 pays de se qualifier pour la finale, se jouera à Arezzo du 2 au 6 septembre.

Résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr