Cocorico à Gijon !
samedi 29 août 2015

gijon france
Sur le podium à Gijon © FEI

Belle victoire de la France dans la Coupe des Nations du CSIO de Gijon !

Avant dernière étape du circuit Furusiyya pour la division 2, la Coupe des nations du CSIO de Gijon voyait 10 équipes au départ : la France, les USA, les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique, le Canada, l'Espagne, la Grande Bretagne, l'Irlande et l'Ukraine, seule nation pour qui cette étape était qualificative.

A l'issue de la 1ère manche, la France pointait déjà en tête avec un score vierge (trois sans faute d'Alexandre Fontanelle, Adeline Hécart et Aymeric de Ponnat) mais à égalité avec la Belgique, tandis que 6 pays suivaient à 4 points. Et les tricolores ont à nouveau brillé en seconde manche, hormis Cyril Bouvard éliminé avec Quasi Modo Z. Adeline Hécart commettait juste une faute avec Pasha du gué et Alexandre Fontanelle / Prime Time des Vagues tout comme Aymeric de Ponnat / Ricore Courcelle signaient un deuxième parcours sans faute. La Belgique perdait un peu pied laissant le podium aux Anglais et aux Irlandais qui concluent ex aequo à 4 points.

Le dénouement pour le circuit de division 2 qui permettra à 2 pays de se qualifier pour la finale, se jouera à Arezzo du 2 au 6 septembre.

Résultats ici