Compiègne : Deux étapes Grand national en un !

jeudi 04 août 2016

  • imprimer

C’est une première pour l’équipe organisatrice emmenée par Martin Péréal, dressage et saut d'obstacles sont au programme ce week-end à Compiègne.

Grand national largeP

Déjà réunies en 2011 au Mans (72), les disciplines du Dressage et du Saut d’Obstacles se retrouveront ce week-end sur un même site. Les trois pistes en sable et le terrain d’honneur en herbe du Grand Parc de Compiègne permettent aux organisateurs de recevoir l’avant-dernière étape du Dressage et la 7ème du Saut d’Obstacles le week-end prochain. Le spectacle sera sportif mais aussi varié au stade équestre du Grand parc! En dressage, l’Écurie Antarès Distribution, en tête du classement provisoire, sera favorite en Aquitaine. Ses représentants Nicole Favereau en selle sur Ginsengue et sa fille Marine Subileau avec Osado 04 et Talitie tenteront d'asseoir leur pôle position. L’Ecurie Kineton Sellier, 3ème au provisoire,  sera quant à elle défendue par Philippe Limousin sur Rock’n Roll Star. Il en est de même pour les Ecuries Kusmi Tea – Meyer, Aulion Sellier et Coté Paddock – François Tanguy, classées de la 5ème à la 7ème place. Elles devront respectivement compter sur une seule cavalière : Perrine Carlier avec Gracieux vh Lindenhof, Camille Cheret – Judet avec Scoop du Bois Luric et Claire Gosselin avec Karamel de Lauture.

Absente des deux dernières étapes disputées à Rosières aux Salines et à Vierzon (18), l’Ecurie Aliments pour chevaux Morel fait son retour sur le circuit. Huitième au provisoire, Hélène Legallais tentera de gagner de nouveaux points afin de remonter dans le classement.

Alors rendez-vous samedi en début d’après-midi sur la carrière en sable pour suivre la Pro Elite de Dressage. Il faudra cependant attendre dimanche pour assister au Grand Prix 1m50, support de la 7ème étape du circuit de CSO sur le terrain d’honneur. Les favoris seront eux aussi présents. Ainsi, l’Ecurie Euro Mat – Feraud Paris, en tête du classement provisoire, sera en force avec ses deux représentants: Mathieu Billot et Julien Anquetin. Ils ont ainsi engagés pas moins de 5 chevaux à eux deux dans le Grand Prix. De retour du CSI 4* de la Corogne (ESP), Mathieu sera donc à Compiègne avec Saphir des Chayottes, Qokais de l’Hallali*V2G et Vedette Z. Julien, engagé aussi à la Corogne le week-end dernier, participera avec Quanan Rouge et Pompon Rouge.

Christophe Escande avec Sirène de la Motte et Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual, représentants de l’Ecurie Ar Tropig – SAS Marchand, 2ème au provisoire, sont également engagés, prêts à rattraper les 6 points qui les séparent les deux premières Ecuries !  Présentes dans le Top 8 à l’issue des 6 premières étapes, les Ecuries, Gonin, Touax – Air Pegasus Montgolfières et DK Prod Photographe ne pourront compter que sur un seul de leurs cavaliers : Olivier Robert, Alix Ragot et Mélanie Cloarec.

Mais il faudra également compter sur Margaux Bost (Ecurie CWD) , Alexandra Ledermann (Ecurie Ravene – Alexandra Ledermann Sportswear), Nicolas Delmotte (Ecurie CWD Sport 1), Nicolas Deseuzes (Ecurie Equita’ by GL Events II), ou encore sur Emeric George (Ecurie Horsealot.com), qui aura l'avantage de jouer à domicile, pour faire retentir leurs couleurs.

Pour suivre les résultats ICI

SL avec communiqué de presse

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr