Concetto Son au Canada
jeudi 19 janvier 2017

bordeaux 2016 Steve Guerdat et Concetto Son
Steve Guerdat et Concetto Son © www.scoopdyga.photo

Plus de trois ans sous la selle de Steve Guerdat, Concetto Son (13 ans) a été vendu à la Canadienne Laura Tidball, qui dispute actuellement la série de concours de Wellington, en Floride.

Victorieux l’automne passé encore au CSI 5* de Los Angeles et au CSI 3* de Liège avec Steve Guerdat, vice-champion de Suisse des – 21 ans à Sion avec Anthony Bourquard mi-septembre, peu avant son départ pour la Californie, Concetto Son était un bon « second » cheval, capable de s’illustrer sur 150 cm, sans avoir la toute grande pointure.

Cet Oldenbourg bai de 13 ans (par Concetto Damos) a été acquis par la Société Thunderbird Show Park (du nom du centre qui accueille des CSIO prés de Vancouver) et sera monté par la Canadienne Laura Tidball, qui l’a pris avec elle en Floride, pour y disputer les CSI de Wellington. Concetto Son a été vendu il y a un mois par ses co-propriétaires, Stephan Stamm et Steve Guerdat.

Concetto Son avait été monté par le Suisse Andreas Ott jusqu’en 140 cm, se classant même en CSI3*,  avant d’être acquis en été 2013 par Steve Guerdat. Concetto Son a pu épauler les cracks du champion olympique et gagner de belles épreuves, l’an passé encore, notamment à Los Angeles (1er, 2e et 5e sur trois parcours !), en octobre dernier, ou encore à Liège, début novembre. La saison passée, il s’était aussi classé 2e à Rome ou à Göteborg. On se souvient aussi d’une belle 2e place en 2015 sur la plage de Miami ou de sa 2e place dans la Coupe de Genève 2014 (combinaisons).

Parallèlement, il a aussi fait quelques fois le bonheur d’Anthony, notamment en septembre dernier, lorsqu’il permit au Jurassien d’être vice-champion de Suisse des jeunes cavaliers, puis en octobre, lors du CSI 2* de Chevenez.