Conséquence de l’affaire Cahuzac : le CSI*** de Villeneuve-sur-Lot est annulé !

mercredi 10 juillet 2013 - Villeneuve sur Lot

  • imprimer

Suite au bouleversement politique secouant Villeneuve-sur-Lot ces derniers mois l’association organisatrice du jumping vient d’apprendre la perte d’une subvention de 70 000 Euros promise au titre de la réserve parlementaire de Jérôme Cahuzac.

csi villeneuve sur lot largeL

Cédric Vlemmings

Villeneuve sur Lot vu du ciel

Par conséquent le CSI*** de Villeneuve-sur Lot traditionnellement programmé en septembre à la suite du CSI** de Castres n’aura pas lieu. Un coup dur pour les organisateurs qui s’attachaient depuis deux ans à offrir un concours de qualité : du beau sport récompensé par de grosses dotations et une ambiance fidèle aux concours du Sud, dont la soirée du samedi sur laquelle l’organisation ne lésinait pas non plus. C’est en cela que le choix d’annuler l’édition 2013 s’est imposé « Il n’est pas envisageable de présenter un concours au rabais, on avait prévu 4 Grand Prix Ranking, 165 000 Euros de dotation et la soirée où tout le monde est invité, on aurait pu maintenir le concours en retirant 10 000 Euros par ci  par là, mais il n’en est pas question ! » souligne le président de l’association Jean-Guy Gillet qui a dû sortir 70 000 euros de sa poche pour boucler le budget 2012 ( 330 000 Euros) et pallier au retard de versement de la subvention. En effet, la subvention promise en 2012 de 76 500 Euros a été honorée à ce jour de seulement 6 500 Euros.  Finalement cette subvention initialement promise par le ministère de la Jeunesse et des Sports au titre de la réserve parlementaire de Jérôme Cahuzac devrait être versée en totalité. En revanche la même subvention concernant le budget 2013 a été, après plusieurs revirements de situation, annulée ! Pourtant actée par Jérôme Cahuzac toujours au titre de la réserve parlementaire cette subvention a été refusée par le ministère qui rejette la faute sur la commission des Finances, « c’est encore une décision prise à l’encontre de Jérôme Cahuzac qu’il nous faut subir, lui n’y est pour rien » regrette Jean-Guy Gillet, il insiste qu’il ne faut pas se méprendre sur la situation « Ce n’est de pas sa faute si le Jumping est annulé, bien au contraire le concours existe en grande partie grâce à Jérôme Cahuzac et la mairie de Villeneuve qui nous ont toujours soutenus ». Pour l’édition 2014 des dispositions seront prises « la quasi-totalité des sponsors qui nous suivaient en 2013 seront là en 2014, et pour boucler notre budget nous trouverons une autre assisse que l’état ».
C’est également un coup dur pour l’organisation du CSI** de Castres qui bénéficiait depuis deux ans du jumelage des deux concours et accueillait alors de grands noms du CSO mondial, Vincent et Albert Voorn, Tim Stockdale, Eric Navet, Julien Epaillard…

Claire Marquebieille

  • imprimer

0Commentaires

Bertrand A | 11/07/2013 12:55
C'est plutôt le côté inique des réserves parlementaires qu'il y a lieu de remettre en cause au lieu de rejeter la faute sur la commission des Finances. Ces réserves contribuent à la réélection permanente de certains édiles ce qui est bien entendu particulièrement choquant. Avec un taux de chômage de 17% sur la commune de Villeneuve sur Lot (Chiffres de 2009 !) on voit bien où sont les priorités. J'ai le souvenir du concours de Villeneuve sur Lot en septembre 2010 où les professionnels étaient invités à dîner le samedi soir par le Comité Organisateur alors que les amateurs devaient payer leur repas à 35 € ! No comment ! Un certain nombre de choses ne peuvent plus perdurer...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr