Constant van Paesschen incroyable dans le Grand Prix !

dimanche 19 juillet 2015

  • imprimer

Après l’épreuve du Global Champions Tour remporté par Grégory Wathelet la veille, l’hymne belge a encore retenti dans le GP du CSI5* de Chantilly, cette fois-ci pour Constant van Paesschen !

Van Paesschen et dimanthina Lons le Saunier 2015 largeL

Photo d'archive

Constant Van Paesschen et Diamanthina van't Ruytershof

Les jeunes talents sont bien dans le coup. A seulement vingt et un ans, Constant van Paesschen l’a encore prouvé ce dimanche dans le GP à 150 avec Diamanthina van't Ruytershof, une grande et fine BWP noire, fille de Diamant de Semilly. « La jument saute fabuleux. Elle tourne très bien et c’est ce qui a fait la différence au barrage. Son point faible est le contrôle mais cela ne m’a pas gêné sur ce grand terrain en herbe », expliquait-il. Avec un chrono de 36’’71, il devance le jeune prodige irlandais Bertram Allen/Belmonde (36’’77) qui fait beaucoup parler de lui cette saison. « On aime tous les deux gagner, mais lui est plus souvent premier. Aujourd’hui, c’était mon jour et il était énervé. Il m’a lancé : ‘‘enfoiré !’’ », confie Constant dans un éclat de rire. L’Ukrainien Ferenc Szentirmai/Quickdiamond, lui aussi très rapide et sans faute (37’’72) décroche la troisième place. John Withaker/Argento son quatrièmes.

 

Parmi les seize barragistes, six étaient français. Et comme la veille (elle était troisième du LGCT avec Vagabond de la Pomme), Pénélope Leprevost a été la plus performante. Cette fois-ci avec sa bondissante Flora de Mariposa, remise en route depuis peu, elle réussit le double sans-faute et termine cinquième de l’épreuve. Ce résultat lui permettra-t-il d’intégrer l’équipe pour les championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle ? Réponse début août! Alexis Borrin/Marlou des Etisses et Cédric Angot/Saxo de la Cour, respectivement sixième et septième, réalisent eux aussi deux beaux parcours sans-faute.

Sur place, 

Alix Penichou

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr