Coup de chapeau à Laura et Quointreau
vendredi 03 février 2017

wef 2017 Quontreau Un Prince et Laura Chapot
Quontreau Un Prince et Laura Chapot © Sportfot

Le Haras des Princes est à nouveau à l'honneur, à Wellington cette fois où Quontreau Un Prince s'impose sous la selle de Laura Chapot dans la 4ème étape du Challenge Ruby & Violette

L'Américain Steve Stephens était le chef de piste de cette épreuve qui réunissait 47 couples dont 5 seulement se qualifiaient pour le barrage. 3 seulement y prirent part , Darragh Kenny ayant décidé de ne pas le courir avec Caliber 9.

Première à s'élancer Laura Chapot signera d'entrée de jeu le meilleur chrono avec Quointreau, s'imposant devant le nouveau n°2 mondial, Kent Farrington avec sa bonne Gazelle. Hardin Towell est 3ème avec Emilie de Diamant, une fille de Diamant de Semilly comme le vainqueur.

Le vainqueur c'est donc Quointreau Un Prince, un Selle Francais de 13 ans issu du croisement (Diamant de Semilly x Rosire) et né au Haras des Princes à l'origine, entre autres, de la championne olympique de Bosty, Sydney Une Prince. Quointreau a démarré sa carrière sur le circuit SHF en France avec Guillaume Foutrier avec lequel il remportait en 2009 le Grand Critérium des 5 ans et terminait 2ème du championnat . Il est ensuite passé sous la selle de Laura, à qui il appartient en co-propriété avec McLain Ward. "Je suis tout simplement ravie de lui", a déclaré la cavalière américaine "Partir en premier au barrage est toujours un peu difficile, mais j'avais un bon sentiment avec lui...C'est un super cheval pour moi depuis le début.... Il aime vraiment son travail. Il est très tranquille à la maison, mais quand il rentre en piste, c'est un cheval totalement différent."

Résultats ici