Coup de projecteur sur Rosana du Park

vendredi 06 février 2015

  • imprimer

Le canadien Eric Lamaze et la Selle Français Rosana du Park (Kannan, Kwpn x Quinine de Livoye par Ukase), se sont trouvés. Le couple cartonne sur la tournée américaine de Wellington (1er et 2ème sur 1,45m).

Eric Lamaze et Rosana du Park largeL

Sportfot

Eric Lamaze et Rosana du Park

A 3 ans Rosana est acquise par Charlotte Courtade lors des Ventes Fences puis elle rejoint Edouard Couperie et sort sur le circuit français avant que la fille de l’incontournable Kannan, Kwpn, ne prenne la direction des Etats-Unis chez Carly Anthony. En 2014 le Canadien Eric Lamaze commence à la monter prenant la 4ème place du Grand Prix du CSI*** de Bervelde avant de s'illustrer en ce début d'année 2015 à Wellington.

Rosana du Park est bretonne née chez Corinne Accary à Colpo dans le Morbihan, non loin de Vannes, où l’affixe « du Park » prenait un K en 2000 avec l’arrivée de Miami du Park. Antérieurement les  premiers poulains de sa jument fétiche Quinine de Livoye portaient un « C ». C’était le cas de Diabolo du Parc II (Quidam de Revel x Quinine de Livoye), ISO 168/02, mené par Ludovic Leygue jusqu’aux célèbres Championnats du Monde de Jerez en 2002. Le couple était réserviste sans démériter. Puis Diabolo du Parc II était un temps passé sous la selle de Ludger Beerbaum. A 24 ans il coule toujours des jours heureux dans les paddocks bretons de Colpo.

La souche de Rosana du Park est sérieuse, la descendance de sa mère Quinine (Ukase x Artichaut) pour le moins nombreuse : 23 produits dont huit sont indicés au dessus de l’ISO 128. Parmi eux Menphis (Apache d’Adriers) et Ubolo du Park (Lando, DK) indicés ISO 136, Tisele (Tinka’s Boy) et Etincelle du Park (Taloubet de Gemme) indicés à 139/14….Rosana indicée 163/14 et bien sur Diabolo. Elle est vivante car présente dans le papier de Beau Gosse du Park (Quaprice Boimargot-Quincy x Rita du Park par Kannan, Kwpn) qui gagnait la qualificative étalons de 3 ans à Lamballe l’été dernier. On le suivra cette année avec Yannick Gaillot
 

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr