Coupe des Nations en Suisse, 4* en Pologne

mercredi 01 juin 2016

  • imprimer

Les cavaliers de saut d'obstacles ont eu le choix ce week-end ! Un CSIO 5* a lieu à St Gall, en Suisse, tandis qu'un CSI 4* se déroule à Poznan, en Pologne. Sur chacun de ses évènements, des cavaliers défendront les couleurs françaises !

Romain Duguet et Quorida de Treho largeL

katiastuppia.ch/csio.ch

Romain Duguet, vainqueur du GP de St Gall en 2015

La 3è étape de la Coupe des Nations se tient ce week-end à St Gall. Contrairement aux équipes belge, suisse, irlandaise, suédoise et tchèque, la France ne gagnera pas de point sur cette étape. L'équipe composée de Timothée Anciaume, Cédric Angot, Roger-Yves Bost, Fabrice Dumartin et Adeline Hecart courra donc sans pression mais avec, évidemment, l'envie de bien faire. Les épreuves commencent demain, mais la Coupe des Nations n'aura lieu que vendredi à partir de 14h30. Une autre épreuve phare est au programme de ce concours suisse : le Grand Prix Longines en deux phases dimanche 5 juin. Cédric Angot y signait l'année dernière la meilleure performance (8è), en selle sur Rubis de Preuilly, alors que la victoire revenait à Romain Duguet. Les meilleurs cavaliers du monde tenteront de lui succéder. Qui de Bertram Allen, Ludger Beerbaum, Peter Devos ou encore Luca Maria Moneta réussira à monter sur la première marche du podium ? Réponse dimanche dès 15h!

Suivez les épreuves en direct ici et retrouvez tous les résultats ici

 

D'autres cavaliers ont préféré faire le déplacement à Poznan en Pologne pour un CSI 4*. Quatre tricolores tenteront de s'imposer sur l'hippodrome de Wola, connu pour avoir accueilli pendant des années une étape de Coupe des Nations. Cyril Bouvard, gagnant de l'édition 2015, pourra compter sur deux montures tout au long du week-end : Talma des Vatys et Tenor du Gue. Même configuration pour Romain Lavigne qui foulera la piste sur Pharaon Belle Menée et Qupidon de Bavoz. Julien Anquetin fait lui déplacement avec trois chevaux (Pompon Rouge, Gigant B et Quanan Rouge), tout comme Fédéric David que l'on verra en selle sur Saxo de la Roque, Equador Van’t Roosakker et Baloussini. Les tricolores devront en découdre avec des cavaliers régulièrement au classement : Shane Breen , Jessica Mendoza ou Abdullah Alsharbatly, gagnant du Grand Prix de Shangaï.

Retrouvez tous les résultats ici

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr