Coupe des Nations : la France 2ème à Rabat !
samedi 14 octobre 2017

Julia Dallamano - Morocco Royal Tour
La Tricolore est la seule de l'équipe à signer deux parcours sans pénalité. © Photo Morocco Royal Tour

Très belle performance des quatre cavaliers français, vendredi, dans la Coupe des Nations à Rabat : Max Thirouin, Romain Lavigne, Severin Hillereau et Julia Dallamano s'emparent de la deuxième place, derrière la Suisse, victorieuse.

Avec une pénalité de 12 points à l'issue des deux manches, les cavaliers et cavalière de Philippe Guerdat, sélectionnés pour courir la Coupe des Nations de Rabat, dans le cadre du CSIO-3* du Morocco Royal Tour, n'ont pas à rougir de leur performance. L'équipe termine deuxième de l'épreuve 145, qui se courait en deux manche, derrière celle de Suisse, notamment composée de Nadja Peter Steiner, très en forme en ce moment, et qui était associée à sa toute bonne Selle Français Saura de Fondcombe. Le couple signe d'ailleurs un double sans faute. A la troisième place, l'équipe d'Italie, composée de Marco Viviani, Matteo Zamana, Antonio Maria Garofalo et d'Emanuele Massimiliano Bianchi, en termine avec un total de 24 points. 

Tandis que Max Thirouin et sa bonne Utopie Villelongue sortent de piste d'abord avec huit, puis avec quatre points de pénalité, Romain Lavigne et Pharaon Belle Menee signent un précieux sans faute en première manche, mais en terminent avec 12 points en seconde, un score qui ne sera pas repris dans le cumul total des pénalités de l'équipe. Severin Hillereau et Radja d'Artemis vont également chercher le parcours parfait en première manche, mais fautent deux fois dans la seconde. La plus belle performance de l'équipe est ainsi signée Julia Dallamano : en selle sur son Hoepala Vh Daalhof, la cavalière signe un très beau double sans faute qui concourt à octroyer l'argent à son équipe. La Belgique termine pour sa part à la quatrième place du classement, avec un total de 36 points. 

Résultats ici