Coupe des nations Al-Aïn : les Français premiers !
jeudi 16 février 2017

csio Alain L'équipe de France avec Philippe Guerdat
L'équipe de France avec Philippe Guerdat © FEI

Les Français ne pouvaient pas mieux débuter le circuit Coupe des nations 2017 ! Philippe Rozier, Frédéric David, Adeline Hécart et Patrice Delaveau se sont imposés dans le CSIO 5* d'Al Aïn aujourd'hui, devant les équipes du Qatar et de l'Italie.

Déjà en tête à l'issue de la première manche, la France a su garder son leadership lors du second parcours pour finalement s'emparer sans appel de la victoire dans la Coupe des nations d'Al-Aïn. Mention spéciale à Philippe Rozier/Rahotep de Toscane et Patrice Delaveau/Aquila HDC, qui ont tous deux signé un double sans-faute. Frédéric David et Equador van't Roosakker, dans un bonne dynamique depuis de début de l'année, ont rectifié leur petit "4 points" de la première manche en allant chercher le sans-faute lors de leur second passage en piste. Adeline Hécart, qui accusait un score anormalement lourd avec Pasha du Gué dans un premier temps (10 pts), a elle aussi su garder la tête froide et écopait d'une barre à terre dans la seconde manche.

La France s'est ainsi imposée avec un score total de 4 points, devant le Qatar. Si dans l'équipe Qatari l'expérimenté Sheikh Ali Al Thani était auteur de deux passages parfaits avec First Devision, ses compatriotes ont eu plus de mal à aligner les sans-fautes. L'équipe termine finalement avec 8 points au compteur, synonyme d'une deuxième place. L'Italie, qui n'avait pas fait appel à ses cartouches les plus expérimentées, complète le podium avec 12 points. 

Retrouves la réaction de Philippe Rozier après cette victoire ici Résultats détaillés ici