Coupe des nations : aucun changement en 2017
mercredi 11 janvier 2017

barcelone trophée
Qui des 18 nations en lice repartira avec le trophée ? © FEI

Le calendrier du circuit Coupe des nations de saut d'obstacles 2017 est enfin paru. Et contrairement aux circuits de dressage et de complet, qui ont vu quelques modifications de date et de lieu, celui de saut d'obstacles reste exactement le même que celui de la saison précédente.

Ainsi, les équipes se donnent rendez-vous dès le 26 avril à Lummen. Cette étape, annulée l'an passé pour cause d'intempéries, marquera le coup d'envoi de la saison 2017 de la Coupe des Nations. Sept autres étapes suivront avant la finale, qui se jouera cette année encore à Barcelone. La France accueillera la deuxième étape à l'occasion du CSIO de La Baule (11/14 mai), puis les cavaliers se rendront à Rome (26/29 mai), à St Gall (1er/4 juin), à Rotterdam (22/26 juin), à Falsterbö (13/16 juillet), à Dublin (27/30 juillet) avant de courir la dernière étape qualificative pour la finale à Hickstead du 28 au 31 juillet.

Chaque équipe pourra participer à six étapes Coupe des Nations maximum, mais seulement leurs quatre meilleurs résultats seront pris en compte pour obtenir leur ticket pour Barcelone. Le calendrier des participations sera connu prochainement. 

Les Allemands cèderont-ils leur première place sur le podium cette année au Real Polo Club de Barcelone, après avoir remporté cette finale pour la première fois en 2016 ? Toujours est-il que les Français auront à coeur de faire mieux que la saison dernière, qui s'était soldée par une 12e place.