Coupe des nations : la der des der à Dublin
mercredi 09 août 2017

Dublin Horse Show 2017
Dublin Horse Show 2017

Le circuit de la Coupe des nations touche à sa fin. Les différentes équipes ont rendez-vous pour la dernière fois avant la finale à Dublin. La France y présente une délégation de cinq cavaliers.

Dernière chance pour les nations de division 1 de glaner quelques points pour la finale du circuit internationale, qui se tiendra à Barcelone en septembre ! Plusieurs équipes dont l’Espagne, la France, l’Irlande et la Suède n’ont pas encore assuré leur qualification pour Barcelone ce qui promet une belle après-midi de sport vendredi 11 août à Dublin.

Après sa déconvenue à Hickstead la semaine passée, l’équipe de France aura à coeur de se rattraper et surtout assurer sa qualification pour la finale espagnole. Philippe Guerdat a fait appel à Marc Dilasser, Emeric George, Marie Hécart, Olivier Robert, Kevin Staut pour défendre au mieux les couleurs nationales.

Vainqueurs de l’étape irlandaise en 2016, les Italiens arrivent cette année avec le costume de favori puisqu’ils sont leaders du classement provisoire avec 345 pts grâce à leurs victoires à Rome (ITA) et Saint-Gall (SUI).

Programme et résultats ICI