Coupe du monde : J-15 avant les finales

lundi 26 mars 2018 - Île-de-France

  • imprimer

Ca y est, le compte à rebours est lancé ! La visite vétérinaire des finales Coupe du monde de dressage et de saut d'obstacles, première étape de toute compétition, aura lieu le mardi 10 avril à l'AccorHotels Arena. Il ne reste donc plus que 15 jours avant le coup d'envoi du dénouement des circuits indoor des deux disciplines et il est encore temps de réserver ses places !

Finales Coupe du monde Bercy 2018 affiche largeP

Du 10 au 15 avril, les yeux de millions de passionnés des sports équestres seront rivés sur Paris pour les finales de saut d'obstacles et de dressage des finales Coupe du monde, qui retrouvent cette année la mythique piste de Bercy. En 1984, la piste parisienne accueillait les premières finales du circuit inddor international, et l'AccorHotels Arena, rénové en 2015, s'apprête de nouveau à résonner au rythme des sabots de quelques uns des meilleurs chevaux du monde. 

Les tribunes pourront accueillir 40 000 spectateurs par épreuves. Avez-vous pensé à réserver vos places ? La billetterie est toujours ouverte et propose des packages accessibles à tous avec des prix compris entre 10€ pour les épreuves préparatoires, et 175€ pour les meilleures places les jours de finales avec un tarif préférentiel pour les licenciés de la Fédération Française d’Équitation (pour pouvoir en profiter, entrez votre numéro de licence dans le champ réservé aux codes promotionnels). Retrouvez plus d'informations et la billetterie ICI

Le programme 

Les couples de saut d'obstacles ouvriront le bal à Bercy le mercredi 11 avril avec une épreuve préparatoire côtée à 1,45m à partir de 12h30. Chevaux et cavaliers auront ensuite rendez-vous pour la première étape de la finale Coupe du monde de saut d'obstacles, la chasse, le jeudi 12 avril à 20h30, suivie le lendemain à la même heure de la deuxième étape de ce "championnat du monde individuel". Samedi sera un jour de repos pour les chevaux en lice tandis que les meilleurs se retrouveront dimanche 15 avril à partir de 14h pour en découdre pour de bon sur les deux manches de la dernière étape de la finale. 

Les dresseurs entreront eux en piste vendredi 13 avril pour dérouler le Grand Prix à partir de 15h30. Les meilleurs d'entre eux seront repris pour la Libre, qui déterminera les médaillés de cette édition 2018 de la finale Coupe du monde, le samedi 14 avril à partir de 15h. 

Les Français qualifiés

Pour rappel, cinq Tricolores ont décroché leur ticket pour Bercy. Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Simon Delestre et Julien Epaillard concourront en saut d'obstacles tandis que Ludovic Henry représentera la France sur ses terres en dressage. Ne manquez de venir les encourager, tout comme les autres qualifiés, tous issus du gratin du sport international !

Myriam Rousselle

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr