Coupe du monde : Kevin Staut toujours au sommet du circuit

dimanche 22 janvier 2017

  • imprimer

Ce n'est pas pour rien que Kevin Staut est leader du circuit coupe du monde. Il n'arrête pas de performer. A Leipzig, la victoire lui échappe de peu avec Rêveur de Hurtebise HDC et il termine 2ème derrière Gregory Wathelet et Coree et devant Niklas Krieg avec Carella. Bosty est 11ème avec Sydney Une Prince et Simon Delestre 14ème avec Chesall Zimequest

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise largeL

www.scoopdyga.photo

leipzig 2017 Grégory Wathelet et Coree largeL

FEI

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise

Grégory Wathelet et Coree

previous video next video

Il sera certainement le grand favori pour la finale américaine d'Omaha le 27 mars. Kevin Staut ne rate rien sur le circuit et conclut encore à la 2ème place ce dimanche après midi à Leipzig avec son champion olympique Rêveur de Hurtebise.

Roger Yves Bost avec Sydney Une Prince et Simon Delestre avec Chesall Zimequest ont marqué quelques points supplémentaires. Qualifiés tous les deux pour le barrage, ils commettent ensuite une faute chacun qui les reléguera aux respectives 11ème et 14ème places mais le ticket pour Omaha n'est pas loin. Ils sont d'ailleurs ex aequo au classement coupe du monde avec 34 points.

La belle opération aujourd'hui a été pour Grégory Wathelet avec sa jument Coree de Hus (Cornet Obolensky) qui enlève son premier Grand Prix 5 étoiles avec un chrono de 41'77 contre 41'94 pour Kevin et Rêveur. Les Allemands se sont donc inclinés devant leur public mais réalisent ensuite un tir groupé de la 3ème à la 7ème place. Le jeune (23 ans) Niklas Krieg grille la politesse à ses aînés avec sa bonne Carella S, une jument avec laquelle il avait décroché 2 médailles par équipe aux championnats d'Europe jeunes cavaliers. Il précède Ludger Beerbaum avec Casello, Ludger qui a assuré avec ce résultat sa place en finale. On trouve ensuite Markus Brinkmann / Pykeur Dylon puis Markus Renzel / Cato et un autre jeune espoir allemand Guido Klatte (22 ans) avec Qinghai, un fils de Quidam de Revel, double médaillé au championnat d'Europe jeunes cavaliers.

Le commentaire de Grégory Wathelet :

"Coree est un cheval étonnant, mais elle n'est qu'au début de sa carrière.Parfois je la perds un peu quand je vais vite, mais aujourd'hui j'ai eu un bon feeling parce qu'il y avait beaucoup de virages et tout est venu juste juste pour nous ! Je n'ai pas vu Kevin, mais il est toujours rapide donc je savais que je devais prendre beaucoup de risques. J'ai d ela chance d'avoir cette jument car quand elle est arrivée dans mes écuries, il y a trois ans et elle était en vente, mais Judith Goelkel, qui a huit chevaux chez moi, l'a achetée et nous avons pris le temps de l'amener à ce niveau. J'avais l'intention de lui donner un temps de repos, mais maintenant nous verrons si nous pouvons aller à la finale - c'est mon premier objectif pour 2017! "

Prochaine étape dimanche prochain à Zurich.

Résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr