Coupe du monde : Santiago Varela, chef de piste de la finale
samedi 04 novembre 2017

Santiago Varela
Santiago Varela © Scoopdyga

Le circuit Coupe du monde a débuté il y a seulement quelques semaines mais déjà, tous les yeux sont rivés sur la finale, qui se tiendra du 11 au 15 avril à Bercy. Petit à petit, les choses se précisent pour cette ultime rencontre indoor du circuit internationale édition 2017-2018. Le nom du chef de piste vient d'ailleurs d'être dévoilé, et il s'agit de l'expérimenté Santiago Varela.

Santiago Varela Ullastres est impatient. Et pour cause. L’Espagnol sera le chef de piste de la Finale Coupe du monde de saut d'obstacles à Bercy. « Avoir été choisi pour dessiner les parcours de cette grande finale est un honneur. Qui plus est lorsque l’on sait que cette finale se déroule en France, à Paris », commente-t-il. « Il y a quelques jours, j’ai pris connaissance des dimensions de la piste de l’AccorHotels Arena. C’est une belle piste, légèrement moins grande que celle d’Equita Lyon », poursuit-il. 

Pour préparer au mieux ce grand rendez-vous, le course designer est présent sur les étapes du circuit, comme ce week-end à Lyon où il assiste le Français Grégory Bodo, chef de piste en titre de l’étape rhônalpine. « Nous avons besoin de prendre la température du circuit », souligne Santiago Varela Ullastres.« A Bercy, il nous faudra soigner chaque petit détail. Nous devrons dessiner des parcours techniques et suffisamment pointus. C’est un vrai beau challenge », ajoute-t-il avec une pointe d’excitation. 

Santiago Varela Ullastres fait partie des chefs de piste expérimenté de la scène internationale. Il officiait en 2016 lors de la Coupe du monde de Göteborg et occupait, en 2017, le poste de délégué technique lors celle d’Omaha.