Coupe du monde : cap sur Vérone, Kevin Staut en tête du circuit
mercredi 25 octobre 2017

Affiche Verone Coupe du monde 2017
Affiche Verone Coupe du monde 2017

Après Oslo et Helsinki, direction maintenant sur le Sud de l'Europe pour les concurrents du circuit Coupe du monde. Les cavaliers ont rendez-vous à Vérone à partir de demain. La France envoie en Italie une délégation forte, dont Kevin Staut, qui tient pour l'instant la tête du classement général du circuit indoor.

Roger-Yves Bost, Pénélope Leprévost, Simon Delestre et Kevin Staut : les têtes d'affiche du saut d'obstacles français feront le déplacement en Italie pour la troisième étape du circuit Coupe du monde. Le Normand prendra d'ailleurs le départ des épreuves avec le statut de leader. Après deux étapes seulement à Oslo et Helsinki, les écarts au classement général sont évidemment minimes, mais Kevin en tient pour l'instant la tête suite à ses bonnes 2e et 10e places en Norvège et Finlande aux rênes de For Joy van't Zorgvliet, revenu à son meilleur niveau. Avec 12 points dans le GP d'Oslo en selle sur Chadino, Simon Delestre n'a pas encore engrangé de points sur le circuit. Le Lorrain tentera ainsi d'ouvrir son compteur dimanche d'autant que Vérone est un concours qui lui réussit, puisqu'il y remportait le Grand Prix en 2015 et s'emparait de la deuxième place l'an passé. Ce sera en revanche la première de la saison sur le circuit pour Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost. 

Les Italiens seront évidemment nombreux à jouer à domicile. Emanuele Gaudiano, qui a fait le plein de confiance au Morocco Royal Tour en enchaînant victoires et classements sur les trois semaines de compétition, sera de la partie comme Lorenzo de Luca, Emilio Bicocchi, Alberto Zorzi. Les Irlandais Bertram Allen et Cian O'Connor seront aussi au départ, ainsi que Steve Guerdat, Daniel Deusser, Marcus Ehning, Scott Brash, Pedro Veniss, Edwina Tops-Alexander... Un très beau plateau donc qui annonce un beau week-end de sport, sur les difficultés imaginées par le local Uliano Vezzani.

Le Grand Prix est prévu dimanche à 14h15. Suivez tous les résultats ICI