Coupe du monde : et de deux pour Daniel Deusser
dimanche 25 novembre 2018

Daniel Deusser Tobago Z Coupe du monde Madrid 2018
Daniel Deusser et Tobago Z s'impose dans l'étape Coupe du monde de Madrid © FEI/Lukasz Kowalski

Déjà vainqueur de l'étape Coupe du monde Vérone avec Callisto Blue, Daniel Deusser s'est à nouveau imposé dans le Grand Prix de Madrid cet après-midi.

Cette fois associé à Tobago Z, Daniel Deusser assure sa place en finale à Göteborg en avril 2019. "Tobago a très bien évolué cette année. Il courait sa première étape Coupe du monde à Bordeaux en février dernier. Il a depuis couru quelques Grands Prix et montré des choses prometteuses", expliquait le cavalier des écuries Stephex, qui aura donc le choix entre le fils de Tangelo vd Zuuthoeve et Callisto Blue pour le grand dénouement du circuit. L'Allemand devance un autre habitué des remises des prix sur le circuit. Steve Guerdat, déjà 3e avec sa géniale Bianca à Lyon, est 2e avec Ulysse des Forêts. La 3e marche du podium est revenue à la Suédoise Irmal Karlsson/Ida van de Bisschop. Les Belges, Niels Brunyseels, 4e avec Delux van T&L, et François Jr Mathy/Uno de la Roque, 5e, clôturent la liste des double sans-faute de l'épreuve. 

Plus rapide des couples à 4 points, Olivier Robert/Eros est le premier non-classé à la 13e place. Une barre également pour Simon Delestre et Hermès Ryan, 18e. Malgré quatre participations déjà sur le circuit, le Lorrain n'a pour l'instant engrangé aucun point. Enfin, Guillaume Foutrier, 7e avec Valdocco des Caps à Lyon, n'a pu éviter une faute du petit fils de Quidam de Revel et conclut à la 22e place. 

Steve Guerdat, qui n'a manqué aucune étape du circuit et qui s'est montré régulier, est en tête du classement du circuit indoor, devant Pieter Devos et Daniel Deusser. Meilleur français après deux belles performances à Vérone et Lyon aux rênes de For Joy van't Zorglviet, Kevin Saut est à un point seulement de Martin Fuchs. 

Les résultats complets ICI